Me voilà enfin lancée dans la grande aventure du blog de voyage!

Ma première pensée est sans aucun doute pour tous les lieux où je me suis rendue par le passé, les paysages grandioses, les populations accueillantes, la nourriture délicieuse, mais aussi les parfums, les sons et les sensations que ce mélange procure la première fois qu’on découvre un lieu.

Aujourd’hui, à l’heure du 2.0, avec le nombre grandissant de blogs, chaînes youtube, pages facebook, comptes twitter ou instagram, magazines et émissions de télévision sur le voyage, comment ne pas résister à l’envie de s’évader?

Manque de temps, d’argent, responsabilités, engagements… tous ces freins à notre besoin de partir peuvent parfois nous laisser un sentiment de regret et de manque dans notre vie.

Mais partir ne veut pas forcément dire le bout du monde, bien que celui-ci soit fort attrayant, cela peut être à quelques minutes de route ou quelques heures seulement. Nombreux sont les chemins inexplorés autour de chez nous, peut-on réellement dire que nous avons déjà tout vu et tout fait là où nous sommes?

Beaucoup s’accordent à dire que pour bien voyager, il faut prendre son temps. Cela signifie vivre le lieu où nous sommes, alors quoi de mieux que de commencer avec le lieu où nous vivons actuellement?

Je vous invite donc à enfiler vos chaussures et vous aventurer au gré des chemins que vous n’aviez encore jamais empruntés mais à côté desquels vous passiez tous les jours. Qui sait, peut-être allez-vous découvrir un petit coin de paradis et vous émerveiller devant la beauté des lieux comme ce fut mon cas aujourd’hui…

IMG_6868.JPG

5 réflexions sur “Premiers pas

  1. Nous aussi on vient de se lancer dans cet aventure! Beaucoup de travail mais tellement plaisant de partager nos voyages, nos récits, nos aventures et notre expérience.
    …et on fait de nouvelles rencontre virtuelle avec le blog! Bienvenu premier pas! Nous sommes aussi sur Facebook er Instagram au cas où vous auriez envie de nous suivre aussi.

    Destination Roadbook

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour votre commentaire. En commençant ce blog j’ai réalisé qu’écrire sur ce que l’on a vécu et qui nous a marqué, c’est un peu comme y retourner, on repense à tous les petits détails, les sons, les couleurs, les odeurs, les goûts, et l’on s’imprègne à nouveau des lieux comme s’y on y était. Revivre ses escapades/voyages et les partager avec les autres: je suis fan! J’adore lire les autres blogs sur le sujet, on apprend plein de choses et le style d’écriture de chaque personne étant différent, on redécouvre chaque destination/sujet à chaque lecture 🙂 J’ai fait un tour sur le votre et j’aime beaucoup alors sans aucun doute je vais vous suivre sur FB et Instagram 😉 Et si l’envie vous tente, je suis moi aussi sur ces réseaux sociaux, il suffit de cliquer sur la petite icône correspondant dans mon menu 🙂 A bientôt!

      J'aime

      • Je viens de cliquer j’aime sur votre FB en mon nom personnel, je le ferai également avec le nom destination quand je serai sur un ordinateur car avec ma tablette, je n’arrive pas à changer d’utilisateur. Je vous suis également sur Instagram 🙂
        …voyager c’est la vie!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s