Ville de Bord de Loire alliant ancien et modernité, Angers saura vous séduire.

Une année d’études à arpenter ses rues en 2011 m’ont permis de découvrir cette ville riche en patrimoine architectural. De grands bâtiments de pierres blanches, des petites rues piétonnes encore pavées, de nombreuses boutiques et la Loire pour vue, tout vous invite à flâner.

J’ai particulièrement apprécié le cœur de ville ancien avec ses maisons à colombages faisant penser à l’Alsace, la place du Ralliement avec son théâtre, la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers avec sa vue sur le fleuve, la promenade Jean Turc en bords de Loire menant au Château, ainsi que les rues Lenepveu et Saint-Laud.

DSC01279.JPG

La ville est très bien desservies pour les piétons avec le tramway, mais je reproche tout de même une forte circulation pour les conducteurs. Les parking sont tous payants quand vous vous rapprochez du centre et les places rares. Le mieux reste donc de s’y rendre en tgv, puis circuler à pied ou en tramway. Pour ceux qui viendraient en voiture, vous pouvez trouver quelques places au parking du mail.

Le centre-ville dispose d’un bel éventail de choix niveau restaurant et bars, aussi, trois adresses ont particulièrement retenu mon attention: Restaurant VF (un fast food 100% français avec des produits locaux), le Matt Murphy’s (pub Irlandais) et La Chapelle (anciennement le K9, un bar de nuit dans une église) .Mais ce sont surtout les magasins qui priment. Angers est à mon sens, LA destination shopping du Maine-et-Loire. Le nombre et la variété des boutiques est réellement impressionnant, aussi, mieux vaut éviter de s’y rendre pendant ou avant les fêtes de Noël si comme moi vous n’aimez pas les bains de foule!

DSC01305 (2).JPG

Si ma petite présentation vous a intrigués et que vous souhaitez en savoir plus sur cette destination, je vous invite à visiter le site de l’Office de Tourisme de la ville en cliquant ICI. Vous pouvez également me contacter si vous avez quelques questions sur votre prochain séjour là-bas, je tâcherais de vous répondre au mieux 🙂

Une réflexion sur “Escapades: Angers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s