Lorsque l’on me parle de la Californie, il y a plusieurs images qui me viennent en tête : Hollywood et le show-biz, la vallée de Napa et ses vignobles, et San Diego pour ses phoques et son esprit surf.

Pour ceux qui n’auraient pas lu mon article sur Las Vegas, j’ai vécu plusieurs mois à Flagstaff en Arizona en 2012. C’est ainsi qu’au mois de novembre de la même année, nous nous sommes rendus entre amis passer les fêtes de Thanksgiving à San Diego.

Mon premier souvenir marquant de ce séjour est sans aucun doute la route menant là-bas : lorsque l’on quitte l’Arizona et que l’on rentre en Californie, nous traversons des dunes de sable géantes (je me serais crue dans le Sahara), terrain de jeu des motos et quads, des kilomètres d’éoliennes et d’autres de panneaux solaires. Ce ont là des paysages auxquels on ne s’attend vraiment pas.

IMG_5492.JPG

Pour notre séjour, nous avions choisi une auberge de jeunesse à Ocean Beach (Ocean Beach International Hostel), à deux pas de la plage et du pier (grand ponton s’avançant dans la mer sur lequel vous trouvez des cafés, restos et boutiques). Le quartier d’Ocean Beach est très agréable, il y règne une atmosphère calme et détendue, les gens sont très amicaux, les enseignes baba cool, les bâtiments restent bas en hauteur avec de jolies maisons en bois tendance plage. La nuit venue, vous trouvez plusieurs bars proposant des concerts gratuits dans le genre rock ‘n folk ou blues (je vous conseille l’Irish Pub Gallagher’s ou le bar à Martinis Tony’s)et si vous vous promenez sur la plage, vous verrez de grands feux de camps autour desquels les gens se réunissent pour jouer de la guitare, chanter et papoter.

IMG_5505.JPG

Le centre-ville de San Diego est également très joli, d’une part de grands buildings regroupant les bureaux, et d’autre part, des bâtiments dans un style très californien avec des boutiques, des bars et des restaurants. Le soir, les boîtes de nuit sur les toits font fureur, tel le Omnia NightClub (anciennement Stingaree).

IMG_5590.JPG

Il y a par contre un immanquable si vous vous rendez là-bas : La Jolla. Quartier huppé avec ses boutiques de luxe, c’est également ici que vous trouverez les otaries faisant la sieste sur la plage et les pélicans pêchant le poisson dans l’océan. Le weekend, les familles et les amis viennent dans de grands parcs au bord de la côte pour y faire des barbecues.

IMG_5559.JPG

Si vous êtes amateurs de plages, Pacific Beach vous offrira des kilomètres de sable fin et de nombreux spots de surf. La promenade le long de la plage aborde commerces et habitations.

IMG_5730.JPG

Enfin, vous pouvez également vous rendre aux attractions très réputées que sont le Zoo et le Seaworld. Nous avions opté pour la deuxième option et avons assisté au spectacle d’Orques qui éclaboussent le public, ainsi qu’un spectacle d’Otaries avec en présentateur : une petite loutre toute mignonne.

IMG_5640.JPG

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie d’en découvrir un peu plus sur cette ville. N’étant pas restée très longtemps, je n’ai pas vraiment d’informations supplémentaires et bons plans à vous communiquer pour le moment, j’y remédierais ultérieurement. En attendant, rendez-vous sur le site officiel de l’Office de Tourisme de San Diego. A bientôt !

Une réflexion sur “Escapades: Thanksgiving à San Diego

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s