Chambres d’Hôtes au Château de Maraval (Dordogne – France)

Lors de notre weekend en Dordogne (article ICI), nous avons porté notre choix sur une chambre d’hôtes. Il s’agissait de notre première expérience avec ce type d’hébergement et nous avons été plus qu’enchantés par notre séjour au Château de Maraval.

A 15 minutes de Sarlat, au cœur du Périgord Noir, dans un parc où se dressent des arbres centenaires, le Château de Maraval nous a totalement éblouis… Contrairement aux chambres d’hôtes classiques, les propriétaires ont tout fait pour que vous vous sentiez chez vous, et non pas chez eux. Pour preuve, le Château est entièrement dédié aux hôtes et ils ont aménagé leur logement dans les dépendances. Ainsi, lorsque nous avions réservé, comme nous étions les seuls hôtes à ce moment-là, nous avions l’impression non pas d’avoir une chambre dans le Château mais le Château entier pour nous tous seuls !

DSC03244

Nous avons aimé l’intégration du confort moderne dans une demeure ancienne, avec une décoration design dans ce lieu qui respire le haut de gamme. Vous avez le choix entre 4 chambres uniques dont les thèmes varient : Flamenco (dont la couleur rouge domine), Klimt (la plus lumineuse), Ethnic (la plus petite) et Zen (la plus grande). Nous avions choisi la chambre Zen, dont la décoration nous a beaucoup plu. Chaque détail est là: les produits de bain personnalisés, les bouteilles d’eaux plates et pétillantes changées tous les jours, les florentins fais maison et le linge de maison comme à l’hôtel. Petit plus : le faux feu de cheminée à vapeur et le sol tout doux et moelleux de la douche fait d’un liner de piscine…

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de détente, vous apprécierez tout comme nous, le spa de toute beauté avec son hammam disposant de luminothérapie et musicothérapie, son jacuzzi sous un ciel étoilé, la salle de massages où vous pouvez également acheter des produits de soin et la salle de sport avec vue sur le jardin.

DSC03260DSC03261

Au rez-de-chaussée, vous pouvez vous relaxer dans le salon très confortable et bien éclairé. C’est ici qu’à notre arrivée, nous avons eu droit à une dégustation de Caviar de Neuvic accompagné de Champagne (offre promotionnelle qui était faite à ce moment-là). Il y a également une salle à manger où sont servis des petits déjeuners faits maison sous forme de buffet en abondance, aussi bien sucré que salé, et la table d’hôtes le soir proposant des produits faits maison également ou venant des fermes environnantes avec une carte des vins très intéressante . En toute honnêteté, nous avons rarement aussi bien mangé, qu’il s’agisse du petit déjeuner, comme du plateau repas qui nous avait été préparé pour notre arrivée tardive. Tout était délicieux et nous avons fait de belles découvertes culinaires : la terrine de magret de canard fumé et la confiture de fleur de Sureau.

A l’extérieur, nous avons apprécié le parc bien entretenu et la piscine chauffée (bien que les températures trop fraîches ne nous aient malheureusement pas permis de nous baigner). De plus, nous n’avons pas eu la chance d’en voir, mais il arrive que des chevreuils traversent le parc. Le spectacle doit être enchanteur.

DSC03241DSC03249

Mais au-delà de tout ce que le lieu a à apporter, c’est la disponibilité, la gentillesse et la discrétion des propriétaires que nous retiendrons. Le concept qu’ils ont créé ici, à mi-chemin entre la chambre d’hôtes et l’hôtel est à nos yeux une véritable réussite. Pour les couples à la recherche d’un endroit calme et d’un service haut de gamme, proche des lieux d’intérêt au Sud de la Dordogne, nous vous recommandons sans hésitation de vous rendre au Château de Maraval.

DSC03242

Article non sponsorisé, réalisé en accord avec les propriétaires de l’établissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s