5 Expériences à vivre en Charente-Maritime

Vous prévoyez un séjour en Charente-Maritime ? Voici nos 5 coups de cœur pour un séjour découverte !

1923184_1126149791823_6536111_n.jpg
Saint Martin de Ré

 

  1. Visiter La Rochelle, une ville historique où l’architecture, la culture et la gastronomie sont au rendez-vous (notre article sur la ville ici).
  2. Prendre la route jusqu’à Saint Martin de Ré. Passez le pont et roulez entre vignes et villages pour atteindre la « Capitale » de l’Île de Ré.
  3. Se baigner à la Plage de la Grande Côte à Saint-Palais-sur-mer face aux bunkers de la Seconde Guerre Mondiale.
  4. Manger une Éclade de moules au petit port de pêche de La Tremblade. Spécialité locale, ces moules cuites sur une planche en bois au-dessus de laquelle on met le feu à des épines de pins sont un vrai délice !
  5. Faire du surf à la Côte Sauvage. Arrêtez-vous sur un des nombreux parkings au cœur de la Forêt Domaniale de la Coubre et montez en haut de la dune de sable où la vue est impressionnante. De l’autre côté de la forêt, la plage de la Côte Sauvage s’étendant sur plusieurs kilomètres est le coin préféré des surfeurs.
1910438_1097714160950_7878_n
La Côte Sauvage

 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel  du Tourisme de la Charente-Maritime.

3 commentaires sur « 5 Expériences à vivre en Charente-Maritime »

  1. très bien, mais il vaut mieux prendre le Pont avant la route de Saint Martin ! D’autre part pour l’éclade on met les moules sur un grillage et on les recouvre d’aiguilles de pins ! Je pense que le goût de la planche brûlée gâcherait un peu le plaisir !

    J'aime

    1. Bien évidement on ne peut pas se rendre à Saint Martin sans passer par le pont, c’est d’ailleurs entre celui-ci et la ville que nous trouvons la route très belle. Pour les éclades de moules, celles que nous avons mangées étaient à chaque fois cuites de la façon dont nous le décrivons: disposées dans leurs coquilles sur une planche en bois très épaisse, les aiguilles de pin étaient ensuite déposées par-dessus et on y mettait le feu. Le processus est assez rapide car effectivement, le but de la cuisson est de « fumer » les moules sans brûler la planche se trouvant en-dessous. De ce fait, le produit consommé ne touche pas la planche et est délicieux! Quelques exemples en image: https://www.google.fr/search?q=%C3%A9clade+de+moules&biw=1366&bih=673&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiPidDO64rNAhWL8YMKHeYpBQ0Q_AUIBygC&dpr=1

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s