#4 Road Trip Canada-USA

Nous voici maintenant à la fin de notre quatrième semaine de voyage, qui est également la première sur le territoire Américain.

Le weekend dernier nous avons donc prit la route pour le Nouveau Brunswick avec pour destination : Fredericton. Nous y avons été accueillis par un cousin de Charlotte et son épouse. Travaillants tous deux à la Base Militaire de Gagetown, et ce dernier étant Caporal-Chef dans l’armée Canadienne, nous avons eu droit à une petite visite guidée de la base, puis de la ville de Fredericton. D’ailleurs, saviez-vous que sur la base, les intersections sont faites avec du béton armé afin d’éviter qu’elles ne soient brisées par le passage des chars ?!

DSC03876
Fredericton

 

Nous avons ensuite continué notre route vers Hopewell Cape où nous avons dormi dans le camping de Ponderosa Pines, à deux pas du site d’Hopewell Rocks que nous avons visité lundi matin. Le camping est sur une presqu’île au calme et très bien entretenu, nous vous le recommandons si vous vous rendez là-bas. Et concernant Hopewell Rocks, on se croirait dans un autre monde… Il s’agit de formations rocheuses creusées par les plus hautes marées du monde. Nous y sommes allés à marée basse afin de marcher sur les fonds marins, mais vous pouvez également vous y rendre en canoë à marée haute.

DSC03895
Hopewell Rocks

 

Puis, nous avons filé tout droit jusqu’à la frontière. Nous pensions avoir droit à une fouille du véhicule puisque celui-ci est aménagé et plein de matériel de camping avec bonbonnes de gaz etc… mais tout s’est très bien passé et rapidement. En 15 minutes à peine nous étions sur les routes Américaines en direction de Salem. Nous avons passé la nuit sur un parking de Walmart, confortablement installés mais épuisés par la route.

DSC03936
Salem

 

Le lendemain, après un vrai petit déjeuner américain chez Ihop, nous avons visité Salem, une jolie petite ville en briques très touristique et à fond sur les sorcières et autres croyances spiritistes en tous genres. C’est un lieu très calme et très agréable que nous avons beaucoup apprécié, et pour faire les choses comme il se doit, nous y avons visité la Witch House (maison de sorcière) où sont données des informations sur les nombreux procès ayant eu lieu dans la ville, d’où tout ceci était parti et comment cela s’était fini. Nous avons passé la nuit au camping de Cape Ann Park, à 30 minutes de Salem, dans la forêt (attention aux insectes !). C’est ici que notre grill nous a lâchés et que, malgré de nombreuses tentatives sur les jours qui ont suivis, nous ne pouvons plus nous en servir… Heureusement que nous avons deux feux fonctionnels pour faire cuire nos aliments.

DSC03923
The Witch House à Salem

 

Mercredi, nous étions à Boston où nous avons arpenté ses rues en partant de Faneuil Hall (l’ancien marché couvert) jusqu’à Acorn Street (la plus vieille rue de la ville). Cette destination nous tenait vraiment à cœur et la ville est de toute beauté. Vous y trouvez un mélange surprenant de buildings en verre avec des bâtiments anciens en briques. Seul petit point négatif : une circulation très intense qui nous a un peu stressés. Nous avons ensuite poursuivis notre route jusqu’à New York, pensant s’arrêter sur le chemin dans un petit motel pas trop cher. Difficile à trouver, et en arrivant dans le Bronx, après quelques tentatives qui s’avérèrent une très mauvaise idée à la vue de la clientèle, nous avons fini par descendre jusqu’à Rahway dans le New Jersey pour passer la nuit dans un Super 8, motel très correct et peu cher.

DSC04013
Acorn Street à Boston

 

Au matin, notre bouchon d’essence avait disparu, volé pendant la nuit. Heureusement, l’essence n’avait pas été siphonnée et un garage Dodge se trouvait à 5 minutes d’où nous étions. Après donc un petit passage par la case « achat de bouchon », nous avons filé tout droit jusqu’à New York City et avons fait notre propre « City Tour » en voiture, passant devant les lieux emblématiques tels Central Park, Time Square, Broadway, Ground Zero et la Statue de la Liberté. La ville est une véritable fourmilière à ciel ouvert, un lieu incroyable où tout se mêle (styles, architecture, ethnies…) et surtout, où la pollution est omniprésente avec par temps de chaleur, un nuage aux reflets bronze qui se stationne au-dessus de votre tête.

DSC04055
Time Square à New York City

 

Après un sandwich dans un Truck Food si « typique », nous avons poursuivis jusqu’à Philadelphie où nous nous sommes arrêtés face au City Hall, puis au Fairmount Waterworks. Ici, nous avons apprécié la beauté des lieux et le petit moment de calme face à l’Independance Hall. Nous sommes ensuite passés par Baltimore où un homme qui ne devait pas boire que de l’eau s’est pratiquement jeté sous nos roues (frayeur), puis, sommes arrivés au camping de Cherry Hill Park dans le Maryland.

DSC04083
Le City Hall à Philadelphie

 

Nous y sommes restés 2 nuits, le vendredi, nous y avons passé une journée relax à faire nos lessives et se prélasser au bord de la piscine. Le lieu est vraiment très propre et propose de nombreuses activités, n’hésitez surtout pas si vous cherchez un hébergement proche de Washington DC que nous avons visité samedi avec beaucoup de plaisir ! La capitale des USA, là où les grands hommes du monde ont pris de grandes décisions qui ont changées notre vie, tel Abraham Lincoln pour qui un temple a été bâti en sa mémoire. La ville est notre coup de cœur de cette semaine : belle, grandiose, magnifique, impressionnante, nous ne saurions vous donner assez d’adjectifs positifs pour vous dire à quel point elle nous a plu ! Nous espérons y retourner un jour pour avoir la chance de visiter la Maison Blanche dont les places s’achètent en ligne 3 mois à l’avance (photo en couverture de cet article) !

DSC04116
Le Capitol à Washington DC

 

Nous sommes à présent rendus dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord avec 4700 kilomètres au compteur depuis notre arrivée à Montréal il y a bientôt 1 mois. Hier, nous avons dormi dans un Pilot Flying J, station de service pour les camionneurs où l’on trouve des douches à 12$, tous les services des stations-service et des parkings gratuits où passer la nuit. Cette après-midi, nous poursuivons notre route vers Atlanta, puis, ce sera Orlando !!! A bientôt.

2 commentaires sur « #4 Road Trip Canada-USA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s