#5 Road Trip Canada-USA

Cinquième semaine de voyage, et de loin la plus chaude et humide de notre séjour. Après un bref arrêt à Atlanta dimanche dernier, nous avons repris la route lundi pour Orlando en Floride. Nous y avons séjourné au Super 8 le plus proche des parcs Universal Studios & Islands of Adventure. A seulement 2 kilomètres, soit environ 30 minutes à pied (ce qui vous fait économiser les 20$ de parking), ce motel propose des chambres à prix très abordables, équipées de frigo, micro-ondes, cafetière et, très important, la climatisation. A votre disposition : piscine, wifi et petit-déjeuner gratuit !

DSC04188
Atlanta

 

Mardi, nous sommes donc allés à Universal’s Islands of Adventure et mercredi, Universal Studios. Nous avons tout simplement adoré ces deux parcs ! Les univers dédiés aux films tels Marvel, Jurassic Park et Harry Potter sont très réussis, les attractions sont récentes et procurent des sensations fortes. Petit plus : un contrôle de sécurité renforcé pour l’accès aux parcs Universal comme à l’aéroport avec portiques de sécurité, tapis scan pour les sacs et fouille au corps si vous sonnez en passant le portique. Par ailleurs, à l’entrée de chaque attraction utilisant des simulateurs ou roller coasters, des casiers à empreinte digitale sont mis à votre disposition pour stocker vos affaires en toute sécurité le temps de l’attraction. La plupart sont gratuits 1h, puis payants, d’autres par contre sont d’office payants… De plus, les files d’attentes sont équipées de ventilateurs-brumisateurs. Autre point fort d’Universal Studios, le restaurant Leaky Cauldron (Le Chaudron Baveur) propose des plats typiques d’Angleterre et sur le thème d’Harry Potter, à prix correct et très bons (rare dans un parc d’attractions).

WP_20160628_11_08_46_Pro
Universal’s Islands of Adventure

 

Jeudi et Vendredi, nous avons donc voulut se rendre chez leur grand concurrent : Disney World ! Comment pouvions-nous venir à Orlando sans passer par Disney ? C’est donc par Disney’s Hollywood Studios que nous avons commencé, avant de nous rendre à Magic Kingdom le lendemain. Nous avons été enchantés par le grand parc, mais déçus par les studios : Le prix est très élevé pour le peu d’attractions proposées, à notre avis, un seul parc où tout serait regroupé suffirait. De plus, rares sont les ventilateurs dans les files d’attente, ce qui peut être dur par temps chaud. Il y a aussi le fait que, bien qu’amateurs de dessins animés, l’univers Universal dédié aux films nous aient davantage parlé, Disney est réellement un parc axé pour les enfants proposant quelques attractions pour les ados et leurs parents. Point important si vous visitez Magic Kingdom, les perches à selfies ou gopro sont interdites ! Pensez donc à les laisser dans la voiture, sinon, elles seront gardées à la consigne et vous devrez les récupérer à la sortie du parc. Enfin, la nourriture était très chère et pas forcément à la hauteur de nos attentes…

DCIM100GOPRO
Magic Kingdom

Si vous souhaitez également faire ces 4 parcs, voici l’ordre de visite que nous vous proposons afin d’apprécier au maximum les expériences que vous y vivrez : Disney’s Hollywood Studios, Magic Kingdom, Universal Studios et Universal’s Islands of Adventure. Attention par contre, la visite des 4 parcs à raison de 1 par jour est éprouvante physiquement : levés tous les jours à 7 ou 8h et couchés à minuit, après avoir passé la journée à marcher sous le soleil, piétiner dans les files d’attentes et faire les attractions à sensations ! Mais en toute honnêteté, nous ne regrettons pas, cela vaut vraiment le coup, nous y avons passé un très bon moment.

WP_20160629_17_26_29_Pro
Universal Studios

 

Samedi, après avoir investi dans un accessoire indispensable qu’il nous manquait pour apprécier notre voyage : une glacière branchée sur l’allume-cigare gardant au frais nos aliments ; nous avons pris la route pour Miami. Malheureusement, les deux campings où nous nous sommes présentés ne voulaient pas de van aménagés sur leur site, seuls les VR officiels étaient admis… Après un tour en voiture de Miami by night et un arrêt dans un Pilot Flying J pour une douche et dîner, voyant que la température trop élevée, l’humidité et l’absence de vent nous empêchait de dormir, nous avons migré vers l’Île de Key Biscayne pour la nuit. Aujourd’hui, la chaleur étant identique, nous nous sommes rendus au Jonathan Dickinson State Park  (photo en couverture de cet article) le long de la rivière Loxahatchee afin de profiter de la vue superbe sur la mangrove, une belle aire de piquenique, une douche de plage et la wifi. Seul regret, nous n’avons pas pu faire de tour en bateau car nous nous sommes présentés trop tard…

Ce soir, nous irons soit sur la côte, soit à Gainesville avant de repartir demain vers les Sources Chaudes de Ponce de Léon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s