#6 Road Trip Canada-USA

Cette semaine, la huitième depuis le début de notre aventure, nous avons passé un cap important de notre road trip : 10400 kilomètres, soit 2 provinces canadiennes, 19 états américains, 20 villes et 4 parcs. Nous sommes donc à présent à la moitié du voyage, un peu en avance sur le programme, mais arrivés dans une partie qui nous plaît beaucoup : l’Arizona !

DSC04195
Gainesville

 

Ainsi, après notre petit tour du côté de Miami, nous avons donc passé la nuit de dimanche à Gainesville, dans le nord de la Floride. Il s’agit d’une jolie petite ville où nous avons aimé nous promener au calme, loin de l’agitation des grandes villes de la côte Est. Puis, nous avons pris la route de la Louisiane et sommes arrivés juste à temps à La Nouvelle Orléans lundi soir pour fêter l’Independance Day (fête nationale du 4 juillet) sur la mythique Bourbon Street au bar Bourbon Cowboy ! L’ambiance était incroyable, du haut du balcon, nous pouvions voir l’agitation dans la rue où tout se mêlait : police montée, montreurs de serpents, artistes déguisés, fêtards… Un joli tableau de couleurs et de bonne humeur.

DSC04227
La Nouvelle Orléans

 

Le lendemain, nous avons profité du retour au calme pour nous promener dans les rues avant de nous rendre sur l’Avenue Saint Charles pour admirer les demeures sublimes, puis, au City Park (6ème plus grand parc urbain des USA) où se trouve la plus grande plantation de Quercus virginiana dont certains ont plus de 600 ans !

DSC04348
Le City Park à La Nouvelle Orléans

 

Mercredi, nous nous sommes rendus à Natchez, petite ville du Mississippi où nous avons goûté la bière locale dans le plus vieux bar de l’Etat : Under The Hill Saloon ! Puis, nous avons pris la route pour Dallas au Texas, avec un changement de paysages très distinct où le bayou laisse place à de grandes plaines qui s’étendent jusqu’à l’horizon.

DSC04390
Natchez

 

Le jour suivant, après un petit tour dans la ville, nous nous sommes rendus au Palo Duro Canyon State Park où nous avons campé. C’était magique de se retrouver dans un paysage où le rouge se décline en de nombreuses teintes sur la roche. Pendant la nuit, un bruit suspect nous a alertés : on sentait que quelque chose grattait sous la voiture et lorsque nous avons ouvert la porte, tout doucement, un raton-laveur s’est avancé pour s’arrêter juste devant nous avant de lever la tête, remarquer notre présence, et s’en aller très calmement avant de disparaitre dans les herbes ! Plus tard, ce sont les hurlements des coyotes au loin qui nous ont maintenus en éveil, nous n’étions pas très rassurés à l’idée qu’ils s’invitent à leur tour sur notre campement… C’est un couple de roadrunners qui aura pris le relais au matin en passant juste devant notre table.

DSC04493
Palo Duro Canyon State Park

 

Pour le déjeuner, nous ne pouvions pas quitter le Texas sans goûter leur viande mondialement réputée et avons donc choisis de nous rendre au Saltgrass Steak House à Amarillo afin de manger un steak texan. Très sincèrement, nous avons été ravis de notre choix : la viande était tendre et juteuse, le lieu est décoré avec des accessoires typiques comme des lassos et des fers de marquage, et la clientèle porte le chapeau, le jean, le ceinturon et les santiags ! Nous avons ensuite pris la route, traversé le Nouveau-Mexique, avec un bref arrêt à Albuquerque, pour arriver à Flagstaff en Arizona, ville où Charlotte a passé un semestre d’études à l’université en 2012. Et c’est sur une note festive que nous sommes allés voir un concert au Green Room, danser au Collins Irish Pub, manger à Pita Pit et jouer au billard au Museum Club avant de nous coucher fatigués, mais heureux de nous retrouver dans ces lieux chargés de souvenirs joyeux.

DSC04646
Flagstaff

 

Aujourd’hui, après une bonne nuit de sommeil réparateur, nous avons choisi de déjeuner au Diablo Burger, puis de prendre un milk-shake à Galaxy Diner (deux lieux à ne pas manquer si vous passez par ici), avant de faire un petit tour à pied dans la ville. Demain, nous reprenons la route, direction Monument Valley et le Lac Powell, mais ce soir, nous levons une dernière fois les yeux vers le ciel afin d’admirer les étoiles dans ce lieu où fut découvert Pluton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s