Nous venons à présent d’achever notre neuvième semaine de road trip avec 14800 kilomètres au compteur. Ainsi, nous nous sommes donc rendus dimanche 10 juillet à Monument Valley, ce lieu reflétant les paysages des films westerns, puis, nous avons visité Lower Antelope Canyon avec les Navajo Tours (une excursion magique au plus profond du canyon), avant de nous rendre à Horseshoe Bend (photo en couverture de cet article) pour admirer la vue. Nous avons ensuite passé la nuit au Lake Powell, en Utah, sur la plage de Lone Rock Beach.

DSC04707

Monument Valley

 

DSC04806

Lower Antelope Canyon

 

DSC04964

Lake Powell

 

Le lundi, nous avons pris la route du Grand Canyon North Rim où nous avons croisé un troupeau de bisons et leurs petits. Nous y avons fait une petite marche le long d’Angel Point Trail où la vue était majestueuse. Puis, nous avons rejoint Las Vegas , dans le Nevada, en passant par la route 9 qui traverse le Zion National Park. Les paysages étaient à couper le souffle, nous avions l’impression d’être dans un autre monde. Arrivés à Vegas, nous avons posé nos bagages au Motel Super 8 avant de faire un petit tour du Strip à pieds, puis de dîner au Hooters (les onion rings sont vraiment bons).

DSC05001

Grand Canyon North Rim

 

DSC05180

Zion National Park

 

Le lendemain, nous avons déjeuné au Burger Brasserie, un des restaurants de l’hôtel Paris. Nous y avons goûté leurs Burgers qui sont très copieux mais délicieux ! L’après-midi, M. a voulut tirer au Battelfield Las Vegas, un stand de tir proposant d’essayer des armes de différentes catégories, dont la plupart ne sont accessibles qu’à nos militaires en France… La journée s’est achevée au parc d’attractions du Circus Circus qui commence à être un peu démodé à nos yeux.

DSC05328

Battlefield Las Vegas

 

Mercredi, nous sommes partis à la recherche des OVNIs sur la route 375, aussi connue sous le nom d’Extraterrestrial Highway de par le nombre d’apparitions d’OVNIs enregistrées sur cette route. Nous nous sommes tout d’abord arrêtés à Rachel, au Little A’Le’Inn, le bar-motel où une scène du film Paul a été tournée. C’est la ville la plus proche de la fameuse Zone 51 qui se trouverait au cœur du Nevada Test Site (site de tests de l’armée de l’air et du nucléaire). Nous avons pu nous approcher de l’entrée Est avant de retourner sur nos pas et nous arrêter à Hiko, première ville à l’entrée de la route 375 où nous avons goûté le bœuf séché du ET Fresh Jerky. Nos parfums préférés : Cowboy et Old Fashioned. C’est dans cette ville également que l’on trouve le Alien Research Center (qui malheureusement était fermé).

DSC05372

Extraterrestrial Highway

 

DSC05376

Little A’Le’Inn

 

Le jour suivant, pour approfondir nos connaissances scientifiques et prolonger nos découvertes de la veille, nous avons visité le National Atomic Testing Museum à Las Vegas. Celui-ci est dédié au nucléaire et principalement au Nevada Test Site. Il y avait également une exposition temporaire sur la Zone 51. Puis, nous sommes partis en direction de Sedona en passant par la route 66 reliant Kingman à Seligman où se trouvent des petites villes dites « fantômes ». Nous nous attendions à croiser des vieilles maisons de bois et saloons comme dans les films, or, ce ne sont que de petites villes récentes dont beaucoup de bâtiments sont inoccupés et laissés en friches. Heureusement pour nous, arriver à Sedona nous mit du baume au cœur, la ville est belle et propre avec une architecture bien distincte et les paysages l’entourant vous font tourner la tête.

DSC05430

National Atomic Testing Museum

 

DSC05560

Sedona

 

Vendredi, nous souhaitions randonner sur le West Fork Trail, puis, nous baigner au Slide Rock State Park, or, bien qu’arrivés à 9h du matin, les deux parkings étaient déjà plus que complets et l’accès restreint. Nous avons donc poursuivis notre chemin vers Phoenix, puis, San Diego où nous avons pique-niqué à La Jolla Cove après avoir dit bonjour aux phoques et otaries sauvages dormant sur la plage et les rochers. Après quelques kilomètres supplémentaires, nous avons fini par atteindre Los Angeles où nous avons passé la nuit.

DSC05655

La Jolla Cove

 

Le lendemain, dans la cité des Anges, nous avons joué les touristes le long d’Hollywood Boulevard, sur le Walk of Fame pour chercher les noms de stars que nous connaissions. Puis, après un bon fish & chips au Rock’n fish, nous sommes allés voir Ghost Buster au Regal LA Live Stadium, un des rares cinémas à proposer une salle où visionner son film en 4D ! Notre avis : un billet très cher (28$ par personne), un écran mal centré dans la salle et des sièges raides dont les simulations donnent mal au dos (parfois, de grands coups étaient envoyés au milieu du dos pour simuler une chute par exemple). Si vous souhaitez en prendre plein les yeux et avoir l’impression d’être au cœur du film avec la 4D, allez chez les professionnels en la matière et prenez un billet pour Universal Studios, vous ne serez pas déçus !

DSC05672

Hollywood Boulevard, Walk of Fame

 

C’est d’ailleurs ce que nous avons fait dimanche, nous avons filé tout droit au Universal Studios Hollywood. Après avoir fait ceux d’Orlando, nous voulions comparer les parcs, mais aussi, compléter notre expérience avec les attractions qui n’étaient pas dans les autres telles Waterwolrd, Studios Tour, Show Effects et The Walking Dead ! Nous avons été impressionnés par le spectacle Waterworld, il s’agit d’une vraie performance réalisée par les acteurs et techniciens que nous pouvons qualifier de spectaculaire. Par ailleurs, nous attendions avec impatience de pouvoir faire l’attraction dédiée à The Walking Dead, étant fans de la série, nous avons beaucoup aimé nous plonger au cœur de cet univers où vous devez traverser différentes zones à pied où des acteurs maquillés en zombie vous effraient. Attention par contre si vous êtes sensible, voir allergique au latex, les odeurs des masques et décors sont assez fortes et peuvent vous donner mal à la tête. Nous avons également pu noter quelques différences avec le parc d’Orlando sur certaines attractions comme le ride de The Mummy où les flammes au plafond ont disparues et où une fois arrivés au bout du rail, vous repartez en arrière. Autres changements, Harry Potter & The Forbidden Journey est ici en 3D, ce qui rajoute du réalisme à l’attraction et le Studios Tour d’Hollywood où vous retrouvez l’attraction King Kong 360° 3D est beaucoup moins longue et réaliste que la nouvelle attraction dédiée à King Kong à Orlando. Si nous devions faire un choix, nous avons préféré la combinaison des deux parcs d’Orlando à celui d’Hollywood de par le nombre d’attractions proposées et les univers d’Islands of Adventure, mais nous sommes heureux d’avoir pu visiter les trois parcs car ils se complètent de par leurs différences.

DSC05758

Waterworld à Universal Studios Hollywood

 

Aujourd’hui, nous avons roulé jusqu’au Griffith Observatory pour avoir une jolie vue sur les lettres d’Hollywood que nous n’avions pas encore vues, puis, nous nous sommes amusés à suivre des rues au hasard de Berverly Hills, le quartier des stars, pour regarder les jolies maisons. Enfin, nous avons roulé jusqu’à Visalia, où nous dormons ce soir, un point clé pour visiter le Sequoia National Park dont on vous parlera très bientôt…

DSC05820

Vue depuis le Griffith Observatory

Une réflexion sur “#7 Road Trip Canada-USA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s