On avance bien ces derniers temps : déjà rendus à Longview dans l’état de Washington et avec 17000 kilomètres, si on maintient ce rythme, dans moins de trois semaines nous serons de retour !

Cette semaine, nous avons donc prit la route du Sequoia National Park en Californie (photo en couverture de cet article), ou plutôt, notre GPS nous a fait prendre une ancienne route pour nous y rendre… Ainsi, nous nous sommes retrouvés sur un chemin de terre et pierres escarpé en bord de falaise sur 15 kilomètres, avant de finir par nous rendre à l’évidence quant au fait que nous devions faire demi-tour… Petit incident qui nous rappelle que les voyages ont aussi leur lot de difficultés et d’imprévus. Une fois sur la bonne route, nous avons fini par atteindre notre but : la Giant Forest où nous nous sommes promenés sur le Big Trees Trail, l’incontournable chemin où se trouvent les plus vieux et les plus impressionnants séquoias du lieu. On se sent vraiment petit lorsque l’on se trouve face à ces arbres, témoins de plusieurs centaines d’années, certains gardent d’ailleurs les traces des difficultés qu’ils ont dû traverser tels les feux de forêt ou encore les éboulements de roches.

Nous avons ensuite poursuivi jusqu’à Half Moon Bay, au sud de San Francisco. La route y menant est magnifique, suivant les courbes des vallons sur lesquels les forêts rencontrent les nuages, puis débouchant sur de jolies petites exploitations agricoles proposant des fruits et légumes frais. Nous avons aimé l’ambiance de ce lieu qui nous a rappelé le côté cosy de nos campagnes françaises. C’est d’ailleurs au Francis Beach Campground que nous avons décidé de nous arrêter pour passer la nuit. Après plusieurs semaines de chaleur intense, nous avons d’ailleurs noté une réelle différence de température en arrivant ici : le temps est plus frais et face au vent, le pull est de rigueur.

DSC05906

Francis Beach à Half Moon Bay

Le lendemain, nous nous sommes rendus au Talor’s Bay Cafe & Deli à Burlingame, un lieu que nous vous recommandons pour ses produits de qualité et ses créations riches en saveurs, d’ailleurs, un article leur étant dédié apparaîtra bientôt sur le site. C’est ici que travaille le parrain de M. en tant que Chef de cuisine, grâce à qui nous avons eu droit à une visite complète du lieu et une dégustation de quelques plats. Nous avons adoré le bar à salade où vous pouvez choisir vos ingrédients parmi une large gamme de produits et les différents sandwichs tel le Saumon, épinards et pesto au chili.

DSC05920

Taylor’s Bay Cafe & Deli

Après cette pause gourmande, nous avons continué notre chemin avec un petit tour en voiture de San Francisco, une ville toute en dénivelés dont les bâtiments de style victorien nous ont séduit. Mais ce qui fut le plus impressionnant reste sans aucun doute le passage du Golden Gate Bridge recouvert par les nuages. Traverser ce pont mythique était déjà riche en émotions mais se retrouver au cœur des nuages par la même occasion fut une expérience magique que nous ne risquons pas d’oublier !

DSC05992

Palace of Fine Arts Theatre à San Francisco

Une fois le pont passé, nous avons continué notre route vers la vallée des vins avec Sonoma, puis Napa, de jolies villes au cœur des vignobles où l’atmosphère vous invite à flâner, avant de nous rendre à Ashland dans l’Oregon où nous avons passé la nuit.

 

DSC06098

Napa

 

Au matin, nous avons eu envie de tester les petits déjeuners de Taco Bell, une chaîne de restaurants proposant des burritos, tacos et quésadillas. Notre choix s’est porté sur des quésadillas aux œufs brouillés, bacon, cheddar et, à notre grande surprise au moment où nous avons croqué dedans, sauce piquante ! De plus, comme nous avions précisé qu’il s’agissait de notre première fois dans cette chaîne de restaurants, la serveuse nous a gentiment offert des petites bouchées panées à la crème et cannelle. Notre avis : délicieux, on a d’ailleurs hâte d’y retourner pour tester leurs autres produits. Nous avons ensuite poursuivi jusqu’à Portland où nous avons dormi au Motel Super 8.

 

DSC06199

Portland

 

Aujourd’hui, nous avions décidé d’aller voir The Grotto, un lieu unique dans un parc de la ville de Portland où une grotte dans la falaise abrite une statue de la vierge et où des représentations de la vie du Christ sur des plaques de bronze jonchent les chemins boisés du lieu. Nous avions l’impression de nous trouver dans une cathédrale à ciel ouvert où les colonnes seraient les arbres. Nous avons ensuite fait un tour dans la ville que nous avons beaucoup aimé, la verdure est omniprésente, les rues sont propres, les bâtiments ne sont pas trop hauts et l’architecture superbe.

DSC06148

The Grotto à Portland

 

L’après-midi, nous nous sommes rendus à Cannon Beach sur la côte, une ville balnéaire de toute beauté où nous avons adoré nous promener. Malheureusement, le vent frais nous a dissuadés d’aller nous baigner et nous avons donc reprit la route jusqu’à Longview dans l’état de Washington où nous passons la nuit ce soir avant de poursuivre jusqu’à Seattle demain.

DSC06220

Cannon Beach

5 réflexions sur “#8 Road Trip Canada-USA

    • Merci beaucoup, n’hésites pas à lui dire de nous écrire si elle a des questions, nous serons ravis d’y répondre. De ton côté tu as vu le Machu Pichu qui fait partie des endroits où l’on rêve de se rendre alors chacun sa petite part de jalousie 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s