#10 Road Trip Canada-USA

Nous y sommes, la fin… Après un peu plus de 2 mois et 23000 km, le voyage est à présent terminé et il ne nous reste plus qu’à partager avec vous nos derniers jours de route.

Ainsi, après avoir quitté Sudbury, nous avons filé tout droit jusqu’à Niagara Falls admirer cette merveille de la nature. Nous avons beaucoup aimé cette petite ville propre et festive, un genre de mini Las Vegas assez chic construit face à des chutes d’eau de toute beauté. Pour la nuit, nous avions choisi de rester au motel Days Inn , très bien situé en centre-ville.

DSC06826

Niagara Falls

Le lendemain, nous sommes repartis et avons traversé la ville de Toronto en voiture. Celle-ci, est constituée de tours de verre géantes au centre et de bâtiments en brique de style industriel vers les extérieurs. La vue des laveurs de vitres suspendus à des centaines de mètres de hauteur par des câbles de rappel normalement utilisés en escalade nous a quelque peu étourdis.

DSC06854

Toronto

Après quoi, nous roulions vers Ottawa lorsque soudain, nous nous sommes aperçus que nous avions dépassé la sortie de 100km… Comme nous arrivions sur la période de pointe, nous avons préféré poursuivre vers Montréal, notre point de départ et d’arrivée, plutôt que de prendre la route à sens inverse et se retrouver coincés dans les embouteillages. En arrivant, nous avons traversé Westmount avant de nous rendre jusqu’au Parc du Mont Royal pour apprécier la vue (photo en couverture de cet article). Après quoi, nous sommes allés manger des sushis à volonté chez Zushi, puis, avons terminé la soirée au cinéma Starcité.

DSC06886 (2)

Westmount

Nous sommes à présent de retour dans la famille de Charlotte, avec pour but la vente de la voiture avant de repartir pour la France. Ce voyage aura été riche en découvertes de toutes sortes, qu’il s’agisse de lieux, personnes, mais aussi nous-même. Dans les semaines qui vont suivre, nous reviendrons sur les 2 mois passés en partageant avec vous nos plus belles expériences de voyage à travers des photos publiées sur Facebook et Instagram. Dans les mois à venir, nous inaugurerons la page youtube du blog avec les vidéos prises durant le road trip, mais aussi, nous publierons un guide pour les personnes souhaitant effectuer le même voyage que nous et un carnet de voyage racontant notre aventure.

Nous vous remercions de nous avoir suivis et vous disons à très bientôt pour de nouveaux articles sur le blog !


Envie de suivre d’autres aventures en Road Trip autour du monde? Découvrez celles de Grégory en Islande sur I-Voyages!

No Comments

  • Voyage Et Evasion 7 août 2016 at 18 h 08 min

    Très beaux Road Trip ! Ça donne envie ! Et les photos sont magnifiques ! J’ai hâte de découvrir les vidéos et de livre votre guide 🙂

    Reply
    • tracesdevoyages 8 août 2016 at 20 h 23 min

      Merci beaucoup! On postera sur Facebook lorsque les premières vidéos seront en ligne, ainsi que le guide 🙂

      Reply
  • On s'en va - Le Blog 8 août 2016 at 11 h 33 min

    Oui, hâte de voir vos prochains articles, je pense que ce road trip a du être juste terrible !! 🙂

    Reply
    • tracesdevoyages 8 août 2016 at 20 h 21 min

      Merci beaucoup! C’est sûrement l’un des voyages les plus incroyables que l’on ai fait! 🙂

      Reply
      • On s'en va - Le Blog 9 août 2016 at 7 h 41 min

        Je veux bien vous croire ! une opportunité que vous avez bien fait de saisir !!! 😉

        Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :