Escapades : Avignon, la cité des Papes - Traces de Voyages

Escapades : Avignon, la cité des Papes

C’est en prenant la route du Sud de la France pour rejoindre M. que j’ai découvert Avignon dans le Vaucluse. Il m’en avait déjà parlé comme d’une très jolie ville pleine de charme et effectivement, je l’ai tout de suite aimée. Il faut dire aussi que c’est une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique, ce qui lui valent d’être classée à l’UNESCO, alors comment ne pas succomber?

IMG_7007.JPG

Remparts

 

Après m’être stationnée sous les Halles, je me suis laissée aller à flâner à travers les rues et ruelles pavées, découvrant un lieu qui a su être protégé du temps. Aux bâtiments de pierres apparentes se succèdent des églises, puis de grandes places arborées où restaurants et boutiques aux airs de Provence vous invitent à vous arrêter.

IMG_7005.JPG

Temple Saint Martial

 

On ne sait où regarder tant il y a à voir, surtout lorsque vous arrivez au Palais des Papes, l’incontournable de la ville ; ils y furent présent de 1309 à 1423. Si vous descendez vers le fleuve, vous pourrez trouver le fameux Pont Saint-Bénézet, plus connu sous le nom de Pont d’Avignon (en couverture de cet article).

IMG_7012.JPG

Le Palais des Papes

 

La ville m’a beaucoup fait penser à La Rochelle où j’ai longtemps vécu, avec ses rues pavées et bâtiments en pierre blanche. Bien que je n’ai malheureusement pas pu y rester longtemps, mon premier aperçut m’a donné envie d’y retourner afin de l’explorer davantage. Je ne peux que vous recommander vivement de vous y arrêter si vous passez par là, vous ne serez pas déçus si tout comme moi, vous aimez les lieux de caractère.

IMG_7014.JPG

Place du Palais

 

Pour plus d’informations sur la ville, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de l’Office de Tourisme d’Avignon.

IMG_7010.JPG

Hôtel de Ville

No Comments

  • LadyMilonguera 26 septembre 2016 at 18 h 47 min

    C’est vrai que c’est une ville qui mérite une escale…

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :