Cette cité classée au Patrimoine de l’UNESCO nous a tout de suite charmés. Au cœur des vignobles, possédant un patrimoine architectural exceptionnel doté d’une longue histoire, agrémenté de produits culinaires haut de gamme, nous ne pouvions qu’aimer Saint-Emilion.

DSC02843.JPG

Vue sur la ville

La ville invite à déambuler dans ses rues pavées, flâner dans ses boutiques de produits régionaux, goûter ses vins dans les nombreuses caves, visiter ses sites d’exception, et enfin, se rendre dans les nombreux vignobles qui ont su faire sa fierté.

Nous y avons séjourné dans un lieu superbe : Le Château du Grand Barrail ; un hôtel 4* doté d’un spa, de vignobles et d’un restaurant gastronomique. Le spa avec sa vue sur les vignes est tout simplement enchanteur, quant au restaurant, nous en gardons un excellent souvenir et nos papilles attendent avec impatience d’y retourner (l’article complet ici).

DSC02854.JPG

La Junior Suite au Grand Barrail

Côté visites, nous vous invitons vivement à réserver celle du Saint-Emilion Souterrain avec l’Office de Tourisme de la ville. Au programme, des sites incroyables accessibles uniquement sur visite : l’Ermitage, la Chapelle de la Trinité, les Catacombes et l’incroyable Eglise monolithe (plus grande église souterraine d’Europe, en couverture de cet article).

Et si vous êtes amateurs de vin, ne manquez pas la Maison du Vin où vous pouvez vous initier à la dégustation et découvrir les vins de Saint-Emilion. De plus, de nombreux domaines proposent des visites de leur vignoble avec dégustation. Dans certains lieux, vous pouvez également réserver des dîners au cœur des propriétés.

DSC02877.JPG

L’Eglise Collégiale

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir cette ville que nous avons beaucoup aimé. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme de la ville pour plus d’informations.

3 réflexions sur “Escapades: Saint-Emilion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s