Si vous avez suivi notre road trip de cet été et particulièrement notre passage dans le Nevada (article ici), vous savez déjà que nous y avons cherché les ovnis. En effet, il existe là-bas une route, la Nevada State Route 375, connue pour son nombre important d’apparitions d’ovnis, à tel point qu’en 1996, elle a obtenu le nom d’Extraterrestrial Highway ! Longue de 158 kilomètres, elle s’étend de Crystal Springs (ville fantôme au sud) à Warm Springs (sources chaudes au nord) et se trouve à l’extrémité de la zone militaire de Nellis Air Force Range, abritant le Nevada Test Site (zone de tests nucléaires), Tonopah Test Range (3 aéroports) et la Zone 51.

DSC05364.JPG

Panneau de l’Extraterrestrial Highway à Hiko

 

Rouler sur cette route, c’est croiser des panneaux étranges créés par un artiste local représentants des ovnis (en couverture de cet article), mais c’est surtout traverser une région aux paysages arides avec des températures pouvant aller de -25 en hiver à +45° en été ! On comprend mieux que les zones peuplées soient si rares, en effet, la ville principale située le long de la route ne compte de 98 habitants. Il s’agit de Rachel, autrefois ville minière, aujourd’hui principalement constituée de ranchs, elle est connue pour être la ville la plus proche de la Zone 51. On y trouve le Little A’Le’Inn, un bar-motel qui vous plonge au plein cœur de l’ufologie (une des scènes du film Paul y a d’ailleurs été tournée). Toujours dans le cinéma, en 1996, une avant-première d’Independance Day y est diffusée et l’équipe de tournage y laisse une capsule temporelle sous un monument de pierre à n’ouvrir qu’en 2050.

DSC05373.JPG

Le Little’A’Le’Inn

 

Pour aller plus loin, en arrivant du sud, si vous prenez la première route sur votre gauche avant d’entrer dans Rachel, appelée Black Gate Road, vous arriverez à l’entrée Est de ce qui semblerait être la Zone 51. Attention par contre à bien rester à distance des barrières, il est clairement écrit que la mort vous y attend si vous tentez de passer ! Encore au sud de Rachel, le long de la route 375, se trouve la Black Mailbox (boîte aux lettres noire). Elle était supposée appartenir à la Zone 51 et se trouvait donc souvent vandalisée par les férus d’extraterrestres, fouillant son courrier dans l’espoir d’y trouver des documents confidentiels. Ses véritables propriétaires, Steve et Glenda Medlin, ont fini par la remplacer par une boîte blindée blanche solidement verrouillée.

DSC05385.JPG

Entrée Est de la Zone 51

 

Autre lieu d’intérêt tout au sud de la route 375 : la petite ville de Hiko. Avec 120 habitants, autrefois siège du comté de Lincoln et ville minière de par les mines d’argent à proximité, elle apparaît aujourd’hui sur deux listes de villes fantômes et comporte principalement des ranchs alimentés par les sources de Crystal Springs. On y trouve le Alien Research Center (souvent fermé) et le ET Fresh Jerky, un petit magasin vendant principalement de la viande séchée. Les produits sont délicieux et tous artisanaux, le propriétaire ne travaillant qu’avec les éleveurs du coin. Vous y trouverez non seulement du bœuf mais également d’autres types de viandes : dinde, bison, chevreuil et wapiti, cuisinés de différentes façons. Nos saveurs préférées : Cowboy et Old Fashioned.

DSC05363.JPG

Le ET Fresh Jerky

 

Et si vous voulez aller plus loin, le National Atomic Testing Museum à Las Vegas vous donnera des infos sur le Nevada Test Site. De plus, lorsque nous y étions, une exposition temporaire y était organisée avec pour thème : la Zone 51 !

DSC05465.JPG

Pour conclure, nous avons adoré cette expérience un peu hors normes alors si comme nous une petite escapade sur cette route vous intéresse et que vous voulez plus d’infos pratiques, n’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme du Nevada qui vous propose un super itinéraire afin de découvrir les lieux.

7 réflexions sur “Escapades : A la poursuite des Ovnis de la zone 51

    • Le circuit idéal: commencer par Le Nouveau-Mexique avec le International UFO Museum and Research Center à Roswell; poursuivre en Arizona avec Phoenix (où furent aperçues les fameuses lumières en 1997,2007 et 2008), Sedona (capitale du New Age possédant un « vortex spirituel » du à une forte concentration d’énergie et de nombreuses apparitions d’ovnis) et Yucca (avec ses Ufo Houses); enfin, finir avec les suggestions proposées dans notre article! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s