En ces périodes de fêtes, nous avons eu envie de vous présenter une destination spéciale sports d’hiver : Saint-Lary-Soulan dans les Pyrénées.

A la fois station thermale et station de ski, cette petite ville au cœur de la vallée possède un domaine skiable réparti sur 3 secteurs : le Pla d’Adet, l’Espiaude et le Vallon du Portet situés entre 1700 mètres et 2400 mètres d’altitude. Pour y accéder, un téléphérique ou des télécabines relient la ville à la station. Avec 56 pistes de ski et 7 espaces de glisse (Snowpark, Family-Park, Kidpark, Stade de bosses, Stade de slalom, Piste de luge, Ski nordique) réparties sur 100 kilomètres, c’est la plus grande station des Pyrénées.

img_6597

Le Pla d’Adet

Pour ceux qui ne sont pas trop sports d’hiver, vous pouvez profiter d’une pause bien être au Centre Sensoria de l’Hôtel Mercure qui allie Thermes, Spa et Fitness. Pour les familles, rendez-vous à la Maison du Parc National des Pyrénées et la Maison de l’Ours. Envie de nature ? La Vallée d’Aure, située dans le Parc National des Pyrénées, propose de nombreuses randonnées. Mais surtout n’oubliez pas de visiter les nombreux villages le long de cette vallée classée Pays d’Art et d’Histoire.

Côté Hébergement, nous vous conseillons de loger aux Chalets de l’Adet : des studios et appartements tout neufs au pied des pistes, un sauna et une piscine couverte avec vue sur la montagne, des prix abordables avec possibilité de packages incluant les locations de ski et remontées mécaniques, ainsi qu’un très bon accueil, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour là-bas.

IMG_6569.JPG

Village de la Vallée de l’Aure

Côté restauration, ayant loué un studio, nous avions prévu les courses pour nous concocter nous-même nos repas car les prix des supermarchés restent assez élevés, même en ville, ainsi, nous ne pourrons malheureusement pas vous conseiller de restaurant sur place mais le site de l’office de tourisme vous propose un large choix.

Dernier petit conseil, renseignez-vous bien avant de réserver votre séjour car les domaines skiables et certaines remontées mécaniques ne sont ouvertes que les weekends ou pendant les vacances scolaires, ce qui peut s’avérer assez frustrant si vous venez pour la poudreuse.

img_6576

Vallée de l’Aure

En espérant que ces quelques conseils vous seront utiles, nous en profitons pour vous souhaiter un très Joyeux Noël!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s