Applications utiles pour Instagram & Twitter

Voici un article très différent de ce que nous vous proposons d’habitude puisqu’il s’agit de conseils blogging. C’est le premier du genre que nous publions ici et nous ne pensions pas en réaliser un jour puisqu’il ne s’agit pas du tout du but de notre blog, mais suite à vos sollicitations concernant le point qui va suivre, on fait une petite exception. Vous avez été nombreux à réagir à notre récent post sur twitter concernant l’utilisation d’une application pour connaître les utilisateurs qui ne nous suivent plus sur Instagram. Effectivement, il nous a été assez difficile de trouver l’information sur internet alors nous souhaitons la partager avec vous.

Comme il est énervant de voir des utilisateurs, bien souvent des robots en fait, s’abonner à notre flux de publications sur Instagram et Twitter en espérant que nous les suivions à notre tour, pour ensuite lâchement nous abandonner… L’avantage sur Twitter c’est qu’un simple coup d’œil à nos abonnements suffit à nous informer de qui nous suis ou non, mais pour Instagram, c’est une autre histoire… Voici donc une petite liste d’applications bien utiles!

En ce qui nous concerne, nous avons téléchargé l’application Audisense sur le store pour Windows Phone. Celle-ci est très simple d’utilisation et vous permet de connecter à la fois vos comptes Instagram et Twitter. Vous pouvez donc y retrouver en temps réel qui vous suit, qui ne vous suit pas ou encore qui ne vous suit plus et ainsi choisir de vous abonner ou désabonner aux comptes indésirables.

Nous avons trouvé cette application en lisant l’article suivant: Comment découvrir qui ne vous suit plus sur Instagram du site Wikihow.

Pour les utilisateurs d’Apple ou Android, deux autres applications y sont conseillées (voir méthode 2 dans l’article du site en question): « Followers on Instagram Free » distribué par Sepia Software LLC pour Apple et « Follower Tracker for Instagram » de 2 Creative Monsters LLC pour Android. Nous ne savons pas ce qu’elles valent puisque nous n’avons pas ce type d’appareil, mais celle qu’ils proposent pour windows phone a très bien marché. On attend donc vos retours pour les deux autres!

Ensuite, petit conseil si vous souhaitez éviter ce genre d’abonnements indésirables sur votre compte: tout d’abord, si quelqu’un s’abonne à votre flux sans même aimer une seule de vos photos, c’est qu’il y a un problème. Bien souvent, des comptes sont associés à des robots qui gèrent les abonnements et désabonnements de ces comptes dans le seul but d’accroître l’audience du compte en question. Ainsi, même si vous suivez gentiment celui qui vous suit, cela ne veut pas dire que ça durera et vous vous retrouverez rapidement avec une montagne d’abonnements et un faible nombre d’abonnés…

Pareillement, ne vous fiez pas toujours à des comptes représentant des destinations ou ayant un nombre impressionnant d’abonnés, certaines entreprises « vendent » des abonnés pour augmenter vos chiffres! Vous pouvez même être contactés pour ce genre d’offre, généralement le message commence en vous expliquant qu’ils « Adorent » votre flux et que ce serait « Great » de faire ce qu’ils appellent du « Shoutout ». Si vous répondez (que votre réponse soit oui ou non d’ailleurs), vous recevrez ensuite un nouvel email avec une liste de tarifs dépendant du nombre d’abonnés que vous souhaitez. Ces abonnés ne sont pas « réels », ce sont des comptes vides générés aléatoirement par des robots! Disons que c’est comme si vous deviez créer un tas de comptes Instagram avec différentes adresses email pour tous leur faire aimer votre compte principal. C’est totalement absurde et sans intérêt.

Enfin, ne suivez que les comptes qui vous intéressent vraiment et où vous aimez échanger. On ne crée pas un compte Instagram pour la popularité (même si ça fait plaisir de voir notre nombre d’abonnés augmenter) mais pour y partager de belles photos avec les autres.

En espérant que ce petit article vous soit utile, n’hésitez pas si vous avez des remarques, questions ou suggestions, ça pourra toujours servir aux autres utilisateurs et peut-être même à nous. Bonne journée 🙂

4 commentaires sur « Applications utiles pour Instagram & Twitter »

  1. Ha ha la loi de la jungle ! Nous n’utilisons aucune application pour instagram ou les autres réseaux sociaux. Je trouve que le « follow/unfollow » a beaucoup augmenté depuis que les publicités sont autorisées sur instagram… Forcément avoir des abonnés ça fait plaisir, mais s’ils s’en fichent de notre contenu et bien non merci ! Le pire je crois ce sont les commentaires par robot ! Quand tu tombes sur une photo de chaussures par exemple et que quelqu’un laisse en commentaire « great landscape ! » ça fait bien rire. Ce qui est triste c’est que les « grosses entreprises », les agences etc celles qui paient les instagrammeurs pour vendre leur produit se fichent complètement de savoir si les followers sont « vrais » ou non. Nous sommes dans une époque où le chiffre prime sur la qualité et ça, c’est bien dommage !

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accords avec toi! On a commencé à utiliser une application il y a peu de temps car depuis la création du blog, on avait prit la mauvaise habitude de suivre en retour tous ceux qui nous suivaient, du coup on s’est vite retrouvés avec une tonne d’abonnements qui au final ne nous plaisaient pas forcément et surtout, s’étaient bien vite désabonnés de notre compte. Comme on le note en fin d’article, mieux vaut ne s’abonner qu’à des comptes qui nous plaisent vraiment, qu’ils nous suivent ou non! 😉

      J'aime

  2. Il y a rien de plus énervant que c’est robot! Ça m’irrite tellement! Il y à ceux aussi qui laisse des commentaires bidon, qui sont probablement aussi généré par des robots, du style : « Great picture, look at my profile » ou autres du genre. Je supprime direct et je continue mon chemin!

    Moi j’utilise Abonnée+ pour Iphone, il est génial, me permet de tout voir! Ceux qui s’abonne, se désabonne… Cette appli à révolutionner ma vie haha!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ces commentaires aussi sont franchement rébarbatifs, bien souvent ils en laissent 2 à la suite en plus! Merci pour le partage de ton application Iphone, ça va sûrement servir à d’autres 🙂 Il faut s’entraider contre ces « indésirables » lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s