Saint-Sébastien, San Sebastián, Donostia… Située au Pays-Basque Espagnol, à 20km de la frontière française et face à l’océan Atlantique, la ville est réputée pour ses fameux tapas, dits pintxos en basque. Mais qu’est-ce que c’est? L’explication la plus courte serait de dire qu’il s’agit de toasts ou bouchées apéritives comme l’on en préparerait pour un apéritif dînatoire. Mais la culture liée aux tapas  ne s’arrête pas là, elle va plus loin. Petites explications…

Lorsque 11h00 le matin ou 18h00 le soir arrivent, on commence à voir apparaître sur les comptoirs des bars, une multitude de tapas posés dans de grandes assiettes. Ainsi, lorsque les habitants quittent leur travail, ils se dirigent vers les bars afin d’y prendre une collation faite de vin, bière ou cervoise accompagnée des dits tapas. Chaque bar a ses propres créations et vous pouvez donc prendre un verre et manger un morceau dans un premier, puis vous rendre dans un deuxième pour autre chose, et ainsi de suite…

Et pour les bouches les plus fines, des restaurants proposent de la alta cocina en miniatura (haute cuisine miniature), soit tout un menu fait de ce qui chez nous s’apparenterait aux mises en bouche des grands restaurants.

Mais alors où aller pour bien manger? Nous avons retenu trois adresses qui nous ont particulièrement plu lors de notre dernier séjour: Atari Gastroteka et Bistroteka Astoria7  pour l’ambiance et les pintxos délicieux à bas prix, ainsi que Beti Jai Berria pour la alta cocina en miniatura.

dsc02922

Et pour l’hébergement, direction l’hôtel Astoria7, entre 65€ et 110€ la nuit selon les dates et la chambre choisie (Hitchcock Suite en photo), sur le thème du cinéma avec une immense vidéothèque et un resto où les tapas sont délicieux et très abordables (que vous pouvez consommer dans votre chambre devant un bon film de leur vidéothèque)!

Mais San Sebastian n’est pas seulement une ville où il fait bon manger, elle possède également une très belle architecture. Pour en apprécier toute la beauté, rendez-vous dans la vieille ville, séparée en deux parties par le fleuve Urumea et face à l’océan.

couverture

dsc02926

dsc029382

Ses plages sont également très agréables, entre ville et nature, nous avons un véritable coup de cœur pour celle de la Concha située dans la baie du même nom. Vous pouvez la longer en empruntant la promenade le long de laquelle vous verrez de très jolies maisons.

dsc02952

dsc02953

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de San Sebastian.


Connaissez-vous San Sebastian? Quelles sont vos bonnes adresses pour y manger des tapas?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s