Les 4uatre Coins (Deux-Sèvres – France)

Bressuire, c’est ici que Charlotte est née, dans cette petite ville du nord des Deux-Sèvres aux airs de campagne. Depuis quelques années, une enseigne à ouvert ses portes Place de l’Hôtel de Ville en plein centre-ville: Les 4uatre Coins, un coffee shop rapidement devenu le chouchou des habitants. Et pour cause: un design industriel très tendance, une équipe toujours attentive et souriante, des produits de qualité comme on en trouve rarement, des boissons et plats tous plus délicieux les uns les autres et des prix défiant toute concurrence! Vous l’aurez compris, si vous passez par ici, c’est l’adresse à ne pas manquer pour une pause café, un déjeuner ou un goûter.

1

2

La recette du succès tient avant tout à leur travail, véritables passionnés et torréfacteurs, ils préfèrent proposer des produits de qualité issus du commerce équitable, un beau geste qui se doit d’être encouragé. Ils ont d’ailleurs obtenu le 2ème prix du meilleur mélange pour expresso de France en 2016!

3

4

6

Parallèlement, ils proposent régulièrement des ateliers de cuisine ou de préparation du café, des événements tels des concerts et possèdent quelques produits en vente dans leur boutique.

9

8

10

Du côté de la carte, une longue liste de cafés, milk shakes, smoothies, chocolats chauds et autres softs drinks (pas d’alcool); des pâtisseries anglaises tels les cookies, cheese cakes, gâteaux aux carottes, brownies, muffins, pancakes… et pour le salé, salades, tartines et bagels très copieux peuvent parfois être accompagnés de la soupe du jour!

11

12

13

15

16

Ouverts du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h (et en été:le lundi de 11h à 18h). Pensez à réserver pour le déjeuner, ils sont souvent complet; compter environs 14€ par personne pour un bagel+une boisson+un dessert+un café.


NB:Article non sponsorisé.

No Comments

  • Daily about Clo 26 mars 2017 at 18 h 09 min

    Tu as bien résumé l’endroit !
    J’y vais très souvent 😉

    Reply
    • tracesdevoyages 26 mars 2017 at 18 h 36 min

      J’adore les coffee shop! J’étais tellement heureuse le jour où j’ai découvert qu’il en existait un à Bressuire, et qui plus est, celui-ci! On s’y sent vraiment bien et c’est si bon…! 🙂

      Reply
  • Ferdy Pain d'épice 27 mars 2017 at 4 h 54 min

    fana de coffee shop que je suis, celui-ci aurait retenu mon attention et ça me plairait bien d’y aller pour déguster ce bagel !!!

    Reply
    • tracesdevoyages 27 mars 2017 at 13 h 15 min

      A garder précieusement dans ton carnet d’adresses 😉

      Reply
  • Florian 27 mars 2017 at 8 h 51 min

    vraiment sympa cette adresse :))

    Reply
  • Bonnet 18 mai 2017 at 13 h 58 min

    Très bel article et surtout j’adore les photos !!! Bravo

    Reply
    • tracesdevoyages 18 mai 2017 at 14 h 56 min

      Merci beaucoup, c’est un lieu que nous adorons, nous ne manquons d’y aller à chaque fois que nous passons à Bressuire 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :