5 Expériences à vivre sur l’Île de La Réunion (France)

volcan.jpg

Piton de la Fournaise

Visiter un Temple Tamoul. Ces temples, symboles de la culture Indienne sur l’Île, sont riches en couleurs et dotés d’une architecture unique. Notre choix s’est porté sur le Shri Maha Badra Karli à Saint-Pierre.

Prendre la route jusqu’à l’anse des cascades (photo en couverture de cet article). La route du sud est une des plus luxuriantes et l’anse des cascades vous fera tourner la tête dans une palmeraie entourée de chutes d’eau face à l’océan.

Se baigner sous une cascade. Quoi de plus magique sur une île que de traverser la jungle à pied pour se baigner sous une cascade? De nombreux lieux naturels possèdent ces caractéristiques et nous avons fait plouf sous celle du Trou Noir dans le Sud.

Manger du rougail boucané. Spécialité culinaire locale, ne manquez pas de goûter au Rougail Boucané, un plat préparé à base de boucané (porc fumé), oignons, ail, tomates, curcuma et feuilles de kaloupilé (peut aussi contenir des lardons, du piment et d’autres herbes aromatiques). Il se marie parfaitement avec un riz nature et des haricots rouges.

Randonner dans le cratère d’un volcan. Pour une expérience « lunaire » (oui oui on a vraiment l’impression d’être sur la lune), rien de tel que de marcher dans le cratère d’un volcan. Pour ça, rendez-vous au Piton de la Fournaise, le volcan de l’île toujours en activité qui culmine à 2632 mètres.

cascade.jpg

Cascade du Trou Noir

Bien entendu, ce n’est qu’une toute petite partie des merveilles à découvrir sur l’Île. J’espère pouvoir y retourner et profiter pleinement de la nature en empruntant les sentiers de randonnée. D’ailleurs, si ce type d’expérience vous intéresse, n’hésitez pas à lire l’article de Capitaine Rémi qui vous donne tous ses conseils pour traverser la Réunion à pied en empruntant le GR R2!

Et pour plus d’informations sur tout ce qu’il y a à faire là-bas, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de La Réunion.

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :