Séries & Films Documentaires pour voyager

Rappelez-vous, un des premiers articles du blog était destiné à ces films qui nous font voyager. Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous quelques documentaires (films & séries) qui m’ont fait rêver et donné encore plus envie de parcourir le monde…


  • Unbranded:

Un film-documentaire sur une bande de 4 potes qui décident de traverser les USA en partant du Mexique et allant jusqu’au Canada à cheval avec un groupe de mustangs sauvages fraîchement dressés. Cette démarche a été faite pour prouver la valeur et la robustesse de ces chevaux sauvages sans cesse parqués dans des petits enclos par le gouvernement afin de limiter leur nombre sur les terres d’état et privées (ceux-ci sont ensuite voués à la mort s’ils ne sont pas adoptés). Un voyage magnifique, une aventure pleine d’émotions à travers des paysages spectaculaires!


  • Tales by Light:

« Terre en Lumière » de son titre français, amateurs de voyages et de photographie, cette série est faite pour vous! Vous y suivez des photographes nature aux 4 coins du globe capturant des moments uniques. Des images époustouflantes à découvrir sur Netflix.


  • Chef’s Table:

Parce que le voyage ce n’est pas juste une question de paysages, c’est aussi découvrir de nouvelles cultures et donc de nouvelles saveurs. La série Chef’s Table vous fait découvrir l’univers de Grands Chefs à travers le monde, pour le plus grand plaisir de nos yeux. 3 saisons disponibles sur Netflix.


  • Un Jour sur Terre:

Magnifique documentaire sur la vie animale autour du monde selon les saisons. Attendrissant et émouvant, il saura conquérir le cœur de vos enfants.


  • La Marche de l’Empereur:

Un documentaire vous emmenant aux confins du monde: l’Antarctique, afin de suivre un groupe de Manchots Empereurs. Un film doux et touchant, nous confrontant à la difficulté de survivre dans ce royaume de glace.

7 commentaires sur « Séries & Films Documentaires pour voyager »

  1. Oui je suis d’accord avec toi. Les films ou les séries nous aident à nous plonger dans le pays où l’on va. Il m’arrive de me préparer mentalement avec un bon film juste avant de partir. Comme ça je baigne déjà dans l’univers.
    Par contre les documentaires bof bof on en sait beaucoup trop sur la destination et ce n’est pas le but. J’adore aussi découvrir sur place. J’avais écrit un article il y a quelques temps sur mon blog pour expliquer le rôle des films dans les voyages ➡️ https://monexperiencevoyage.com/2017/01/25/prepare-tes-vacances-regarde-un-film/

    Aimé par 1 personne

    1. Ce que j’aime dans le documentaires, c’est le côté « réel » par rapport au film. On plonge dans le concret des lieux, parfois même totalement à l’opposé de ce que l’on imaginait 🙂 Ici ce sont surtout de beaux films-documentaires en lien avec la nature et la nourriture 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s