INTERVIEW: Sophie, expatriée à Édimbourg (Ecosse) - Traces de Voyages

INTERVIEW: Sophie, expatriée à Édimbourg (Ecosse)

Pour cette nouvelle interview, nous accueillons Sophie du blog Ooh My World qui nous partage son expérience d’expatriée à Édimbourg en Ecosse, une ville que nous aimerions beaucoup découvrir…!

D’où viens-tu ?

Je suis née dans le Beaujolais et j’ai été élevée à Angers. Deux régions françaises totalement différentes ! Cela fait maintenant près de 10 ans que j’habite à l’étranger.

Depuis quand vis-tu à Édimbourg ?

Au mois de Juillet 2018, cela fera 5 ans.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de rester ?

L’Ecosse est de loin la région dans laquelle je me sens de le mieux. Après avoir vécu à plusieurs endroits en France puis dans 5 pays différents, c’est ici que je me sens le mieux. Les gens, la nature, la culture et même la météo contribue à ce bien être.

Qu’est-ce qui te manque le plus de la France ?

Mes parents… Pour le reste rien de spécial à part quelques spécialités gastronomiques (et oui, je suis gourmande).           

Ton plus beau souvenir ici :

J’en ai tellement ! Mais je dois quand même dire que le lever du soleil sur le loch Voil dans les Highlands après que ma moitié m’ait demandée en mariage, était d’une telle magie que je n’oublierai jamais.

Le pire :

Pendant notre premier road trip, nous avons dormi une nuit à côté du Loch Ness et j’ai eu une intoxication alimentaire… Je n’ai jamais été aussi malade de ma vie !

oohmyworld-centre-edimbourg-ecosse

Édimbourg

Pour les futurs voyageurs en Ecosse, peux-tu nous citer:

-Un site naturel exceptionnel :

Un seul ? 🙂 Les landes de Rannoch Moor près de Glen Coe. J’ai traversé cette lande en plein mois de juillet seule sous le déluge. C’est un endroit qui vous fera sentir tout petit sur cette planète. La lumière qui change toutes les 5 minutes offre un spectacle fabuleux sur les collines, les lochs et la lande.

-Un musée qui regorge de trésors :

Le musée national d’Ecosse à Édimbourg sans aucun doute ! Un endroit fabuleux avec des heures et des heures de découverte. En plus, il est gratuit.

-Un bâtiment à l’architecture imposante :

Il y en a une liste longue en Ecosse ! Mais j’ai un faible pour le château de Kilchurn dans la région de l’Argyll. Ces ruines sont situées au bord d’un loch. A chaque saison, le site offre une atmosphère différente et on a l’impression qu’il est en suspension sur le lac.

-Un lieu hanté ou rempli de légendes et mystères :

La vallée de Kilmartin et ses cercles de pierre. J’aurai pu vous donner le nom de châteaux hantés bien sûr mais j’ai été bien plus surprise et impressionnée par cette vallée… Un vrai bijou datant de la préhistoire.

-Une spécialité culinaire à tomber par terre et où la trouver:

Les bonbons de haggis servis avec une sauce au whisky ! C’est un vrai délice. Vous les trouverez dans la plupart des restaurants écossais mais ceux du restaurant Cannonball à côté du château d’Édimbourg sont excellents.

-Un lieu où festoyer comme les Écossais :

Trouvez un pub avec une bonne carte de bières artisanales, de whiskies et quelques petits plats faits maison comme Nobles dans le quartier de Leith à Édimbourg.

oohmyworld-north-coast-500-ecosse

La North Coast 500

-Un événement important (festival…) :

J’adore le festival de Hogmanay à Edimbourg pour le nouvel an. On y rencontre des vikings, on y écoute de la super musique. C’est vraiment un moment incroyable !

-Le meilleur spot pour photographier des animaux:

Il y en a plein en Ecosse mais si vous cherchez des cerfs, la route entre Glen Coe et Loch Etive est un excellent spot ! L’île d’Arran est aussi un très bon endroit pour voir des phoques, des écureuils rouges…

-La plus belle ville en dehors d’Édimbourg :

Deux villages près d’Edimbourg: Culross et Falkland, aussi deux lieux de tournage de la série Outlander pour les amateurs !

-Une route pour un road trip panoramique :

Sans hésiter, la North Coast 500 sur la pointe nord de l’Ecosse. 800 kilomètres de pur bonheur !

-Un truc insolite que tu as découvert là-bas :

Que les fantômes existent vraiment ! 🙂

oohmyworld-vaches-des-highlands

Vache des Highlands

-Un artiste ou groupe de musique local à connaître :

On ne soupçonne pas que de nombreux groupes internationaux sont d’origines écossaises. Genre Texas, elle est écossaise ! Mais pour de la musique locale, j’aime bien les Red Hot Chili Pipers. C’est fun et incroyable !

-Un film tourné là-bas :

La série Outlander utilise tellement de lieux incroyables en Ecosse même pour représenter des destinations autres que l’Ecosse comme la France… Je ne peux que la conseiller. Sinon Skyfall donne une belle représentation de la région de Glen Coe.

-Un livre ou bande-dessinée d’un auteur du cru :

Robert Burns est un auteur incontournable. J’aime bien Tam o’ Shanter par exemple. Il a écrit des poèmes classiques écossais mais aussi pas mal de poèmes croustillants sur les femmes.

-Le sport que tu préfères dans ta nouvelle patrie :

Le rugby ! J’aimais déjà un peu ça mais je me suis prise au jeu. J’adore aller à Murrayfield supporter l’Ecosse même si l’équipe perd souvent ! On y va pour l’atmosphère même si on n’y connait rien au rugby.

-Un souvenir à ramener chez soi :

Toutes les belles images de votre voyage ? Mais aussi une bonne bouteille de whisky. Un petit dram à la maison et vous serez de retour en Ecosse en quelques instants.

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :