Escapades: Les plus beaux paysages d’Alberta (Canada)

Si vous cherchez des paysages à couper le souffle au Canada, c’est en Alberta qu’il faut vous rendre, au cœur des rocheuses. Nous souhaitons d’ailleurs vous parler de 2 parcs nationaux qui nous ont totalement séduis: Banff & Jasper! Ici, la nature est pure: forêts à perte de vue, montagnes et lacs turquoises vous accompagnerons tout au long de vos découvertes. C’est au cours de notre road trip Canada-USA en 2016 que nous avons découvert ces lieux pour la première fois. Arrivés là-bas en août, les montagnes avaient encore leurs sommets enneigés et les Glaciers étaient toujours visibles.

Icefields Parkway (Alberta, Canada)

Notre premier arrêt fut l’incontournable Lac Louise, sûrement un des plus photographiés de l’ouest du pays. Niché au cœur des montagnes face à un glacier et arborant une eau de couleur turquoise (ou émeraude), son paysage de carte postale l’a rendu célèbre. Vous pouvez randonner sur un des nombreux sentiers avec vue panoramique sur le lac ou encore louer un canoë kayak ou un paddle. Et pour prolonger un peu la magie en restant une nuit sur place, l’hôtel Fairmont Château Lake Louise vous accueille toute l’année.

Lake Louise (Alberta, Canada)

Mais notre véritable coup de cœur fut le Lac Moraine. Moins touristique et pourtant tellement plus beau à nos yeux, lui aussi se trouve entre les montagnes avec une eau turquoise. Plus sauvage et intimiste, son panorama n’a rien à envier au Lac Louise. C’est d’ailleurs lui que l’on voit le plus souvent en photo lorsque l’on recherche des images de l’Alberta.

Lake Moraine (Alberta, Canada)

En quittant Banff pour Jasper, nous avons roulé sur une des plus belles routes panoramiques au monde: la Promenade des Glaciers (Icefields Parkway). Autant vous dire qu’elle porte bien son nom puisque ce sont 230 kilomètres à travers les champs de glace Columbia et ses paysages incroyables qui s’offrent à vous! Ne manquez pas de vous arrêter sur le petit parking face au Bow Lake pour une jolie photo. Nous avons d’ailleurs eu beaucoup de chance en empruntant cette route puisque nous y avons croisé un jeune ours noir qui mangeait tranquillement.

Enfin, le dernier lieu qu’il vous faudra absolument voir se trouve également le long de cette route: le Glacier Athabasca. Nous nous y sommes arrêtés en fin de journée, alors que la lumière commençait à décliner, révélant un paysage lunaire dans les tons bleus. C’était la première fois que l’on se retrouvait face à un glacier et l’expérience fut incroyable. Petit plus: le sentier pour s’y rendre est très facile et ne fait que 1 kilomètre alors il serait dommage de ne pas s’approcher.

 

 

Si vous en voulez plus, ne manquez pas mon article dédié aux Parcs nationaux de Banff & Jasper sur Un Trek Une Fille.

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :