5 expériences à vivre en Louisiane (USA)

City Park – NOLA

Visiter La Nouvelle Orléans. C’est à nos yeux la ville la plus mythique du sud avec son architecture coloniale dans le centre historique, ses belles demeures victoriennes, ses arbres majestueux, sa cuisine épicée, sa musique jazz, son ambiance festive et son mysticisme vaudou.

Traverser le Lake Pontchartrain Causeway en voiture. Cette chaussée constituée de deux ponts parallèles traverse un lac sur 38.42 km ce qui en fait le second pont routier le plus long au monde!

Se balader au City Parc de NOLA. Si la végétation luxuriante du sud vous attire, ne manquez pas de faire un tour au City Park de la Nouvelle Orléans. 6ème plus grand parc urbain des USA, c’est ici que se trouve la plus grande plantation de Quercus virginiana  (arbres aux branches pendantes qui caractérisent le sud) dont certains ont plus de 600 ans.

Entrer dans un magasin vaudou. Ces lieux sont incroyables et recèlent de choses étranges, il serait dommage de ne pas en apprendre un peu plus sur cette religion originaire d’Afrique de l’Ouest. Mais surtout soyez respectueux et ne touchez pas aux autels ni aux offrandes laissées.

Faire la fête sur Bourbon Street. Le quartier français de la Nouvelle Orléans est réputé pour son côté festif et plus particulièrement la rue Bourbon alors ne manquez pas d’y aller un soir pour prendre un verre (ou deux…).

Bourbon Street – NOLA


2 Comments

  • Julie 23 avril 2018 at 10 h 48 min

    le city park a l’air vraiment magnifique !

    Reply
    • tracesdevoyages 28 avril 2018 at 15 h 51 min

      Oui il l’est! 😀

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :