5 expériences à vivre en Dordogne (France)

Sarlat-la-Canéda

Visiter Sarlat-la-Canéda, classée ville d’art et d’histoire, son centre-ville historique séduira les amoureux de vieilles pierres.

Prendre la route D703 qui longe la Dordogne et traverser les villages classés parmi les plus beaux de France.

Remonter le temps aux grottes de Lascaux. Même si l’originale ne se visite plus, 2 très belles reproductions en ont été faites: Lascaux 2 (situé juste à côté) et Lascaux 4 (un immense musée ayant vu le jour en 2016.

Goûter aux spécialités culinaires. Truffe, foie gras, noix, fraise, cèpe, pomme, châtaigne & marron sont autant de spécialités du terroir qu’il ne faut pas manquer!

Se balader parmi les vestiges. De nombreux sites allient nature et histoire tels le Château de Commarque et le village troglodytique de la Madeleine (en couverture de cet article), profitez d’une ballade pour les découvrir.

Château de Commarque

4 Comments

  • LadyMilonguera 6 mai 2018 at 19 h 26 min

    Perso, j’aurai a-do-ré faire une virée en montgolfière…

    Reply
    • tracesdevoyages 6 mai 2018 at 21 h 18 min

      J’avoue que ce doit être magnifique vu d’en haut 😀 Par contre j’ai un petit soucis de vertige alors la Montgolfière, je vais attendre un peu 🙂

      Reply
  • lamariniereenvoyage 15 mai 2018 at 20 h 28 min

    Il a l’air incroyable le village de la Madeleine ! J’irai sûrement cet été, je me garde de côté ces bonnes idées, merci beaucoup !! 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :