Regency Tunis Hôtel (Tunisie)

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la Tunisie sur le blog, principalement de Tunis et ses environs où j’ai eu la chance d’aller de très nombreuses fois. Aujourd’hui, je vous parle de l’hôtel où je séjournais, un lieu magnifique dont je garde de merveilleux souvenirs : le Regency.

Pour s’y rendre depuis l’aéroport, il ne faut qu’une vingtaine de minutes, tout comme pour rejoindre le centre-ville. Situé entre le lac et la mer méditerranée, à Gammarth, le Regency est au calme loin du tumulte de la ville. La couleur rosée de ses murs rappelle celle des flamants roses qui viennent sur le lac en basse saison et ses larges ouvertures lui offrent une belle lumière tout au long de la journée.

La décoration intérieure est classique mais chic : des plantes à la réception mais aussi de superbes jardins intérieurs pour chaque bâtiment, des dorures omniprésentes, ainsi que du marbre et des mosaïques au sol comme un clin d’œil à Carthage et son passé historique.

Les 201 chambres et 26 suites sont spacieuses et bien équipées : de 30 à 320m², elles disposent toutes du wifi, un mini bar, un coffre-fort, la tv satellite, 2 lignes téléphoniques, la climatisation réversible, un plateau d’accueil avec café et thé, une salle de bain avec douche et baignoire, des produits d’accueil et du linge de qualité. J’ai eu l’occasion de séjourner dans la chambre standard, Exécutive et la Suite Ambassadeur.

A l’extérieur, l’on pourrait se laisser guider par les parfums des plantes pour se promener dans les jardins. La piscine, répartie en 2 bassins séparés par des grottes et cascades, possède un bar attenant et une grande terrasse ensoleillée. Si vous préférez la mer, empruntez le corridor de verdure qui mène à la plage privée et profitez de la vue dégagée sur La Marsa.

Pour les gourmands, 5 restaurants vous attendent, chacun proposant des saveurs et ambiances différentes. Mon cœur balance entre le White Elephant et ses spécialités Thaïlandaises, ou l’Halfaouine et sa cuisine Tunisienne. Tous deux sont succulents et possèdent une très belle décoration en lien avec le thème du restaurant. L’Olivero propose une cuisine méditerranéenne à base de plats italiens et poissons, le Lunatic Beach (ouvert uniquement en été) vous permet de manger de délicieuses grillades directement sur la plage, quant au dernier, le Lunatic, je n’ai pas encore eu le plaisir de m’y rendre mais il propose des spécialités japonaises que j’espère pouvoir goûter un jour.

Côté détente, la piscine extérieure n’est pas la seule puisqu’une piscine intérieure existe également juste à côté de la salle de fitness et du spa où hammam, sauna, jacuzzi et massages vous attendent. Le soir venu, le bar-lounge est idéal pour un apéritif sur un air de musique.

Si à présent vous rêvez de découvrir ce lieu enchanteur, vous pouvez réserver votre chambre au Regency Tunis Hôtel ici.


Cet article contient un lien sponsorisé.

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :