Le Bathyscaphe (Charente-Maritime – France)

Situé dans le quartier de la ville en bois à La Rochelle, le Bathyscaphe est « un abysse de curiosités » à découvrir sans plus attendre. Bar steampunk à la décoration tirée de nos livres, films et jeux vidéos préférés, si vous poussez leur porte vous partez pour un voyage au pays de la convivialité.

Tout est fait pour vous plonger dans un univers décalé, comme une parenthèse dans le temps où les boissons anciennes côtoient les jeux vidéos rétros; d’ailleurs, si vous venez pendant une soirée spéciale quizz, vous croiserez peut-être Han Solo, Jon Snow ou encore Sherlock Holmes…!

Mais alors concrètement on y trouve quoi dans cet abysse? Eh bien tout d’abord un magnifique bar où la bière pression a du goût, une carte qui vous fera découvrir les boissons oubliées des temps anciens tels l’Hydromel et l’Hypocras, mais aussi de beaux cocktails (Le Black Pearl, le Grinch ou encore le Pearl Igor…) et de copieuses planches apéro aux noms évocateurs: la Wonka, la Hobbit, Jardins de Babylone…

Au rez-de-chaussée, vous aurez le choix entre vous installer à l’intérieur ou encore sur l’une des 2 terrasses (côté rue ou côté cour fermée); à l’étage, 3 zones distinctes vous attendent: une terrasse abritée et chauffée l’hiver, une zone bibliothèque et canapés, mais aussi, une grande table à manger pour une partie de jeux de société (ils en possèdent une belle collection en libre-service) ou encore, un écran plat et du rétro-gaming!

Ici, on mise tout sur le partage et la bonne humeur, d’ailleurs, ils organisent régulièrement des soirées à thèmes: concerts, quizz, blind test, thématiques spécifiques (Star Wars, Vikings, etc…), expos et bien d’autres. Ils publient également leur propre gazette tous les trimestres à découvrir sur place ou directement sur leur site internet.

Côté service, l’équipe est sympathique, dynamique et pleine d’enthousiasme pour développer un tas d’activités. Leurs projets actuels? Créer un ciné-club hebdomadaire gratuit (vous pouvez les aider à réaliser ce projet en participant à leur collecte de fonds) et en partenariat avec l’association French Steampunk, un festival Steampunk / Dieselpunk / Atomicpunk (les fans de fallout et Mad Max seront ravis)!

 

 

 

Le Bathyscaphe

13 rue du Cerf-Volant

17000 La Rochelle

France

05.46.30.81.63

Site web

 

5 Comments

  • Eatmytravel 27 août 2018 at 4 h 57 min

    Cela a l’air très sympa ! Si je suis de passage du côté de La Rochelle je m’y rendrais avec plaisir ! Merci pour la découverte 🙂

    Reply
  • voyageursdudimancheblog 30 août 2018 at 11 h 57 min

    C’est canon merci pour le partage ! 😀

    Reply
    • tracesdevoyages 30 août 2018 at 15 h 57 min

      On adore l’ambiance et le staff! 😉

      Reply
  • hélène les jolies choses de ma vie 11 septembre 2018 at 18 h 53 min

    C’est bizarre, je croyais avoir laissé un commentaire ! Bref, jolie découverte. J’ai un petit carnet, et je note les belles adresses, mais avec vous mon carnet se rempli vite 🙂

    Reply
    • tracesdevoyages 16 septembre 2018 at 23 h 05 min

      Merci beaucoup 🙂 Je note aussi tous les lieux que je découvre pour pouvoir y aller un jour 😉

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :