Escapades: Les Plus Beaux Paysages d’Arizona (USA)

Nous vous avons déjà parlé de nombreuses fois de cet état qui nous tient tant à cœur, un lieu unique où la nature est magnifique. Après notre article sur les Plus Beaux Paysages d’Alberta, nous devions faire de même pour l’Arizona! Deux opposés de par la végétation, le climat et la situation géographique qui pourtant nous ont autant attirés l’un l’autre.


Grand Canyon:

On ne le présente plus tant il est célèbre, le Grand Canyon est bien entendu l’incontournable n°1 lors d’un voyage en Arizona. Cette faille de 450 km de long sur 1300 m de profondeur en moyenne est la plus impressionnante du pays! Les points de vue sont multiples et il vous faudra choisir de quel côté arriver: North Rim (la végétation est plus dense et la faune davantage présente, la route est assez raide et possède de nombreux virages, fermée l’hiver, on peut y voir des bisons sauvages ou encore des pumas), South Rim (paysage plus aride, la route est facilement praticable et l’on peut y croiser des cerfs et écureuils), West Rim (c’est ici que vous trouverez le skywalk, une vitre au-dessus du vide sur laquelle vous pouvez marcher, ou encore l’accès le plus rapide pour Havasupai Falls, une chute d’eau idyllique au cœur du canyon), East Rim (c’est la partie la plus proche de Horseshoe Bend, un méandre du fleuve Colorado dont nous vous parlons un peu plus bas…). Les photos ci-dessous ont été prises depuis le Angel Point Trail au North Rim.


Monument Valley:

Encore un bel incontournable de l’Arizona et de l’Utah puisque cette merveille géologique se trouve à cheval sur les deux états en territoire Navajo. En plein désert, on y trouve des mesas appelées également bulles-témoin, des formations géomorphologiques qui témoignent de l’ancien plateau érodé du Colorado. Facile d’accès par la route, toutes les saisons y sont belles mais nous avons un petit penchant pour le site lorsqu’il est enneigé…


Horseshoe Bend:

Nous avons évoqué plus haut le méandre du fleuve Colorado… Horseshoe Bend! Un site incroyable en forme de fer à cheval qui se visite depuis la terre (du haut d’une falaise de 340 m), depuis le fleuve (en bateau, canoë ou kayak) voir depuis les airs (en hélicoptère). C’est un lieu magique au lever comme au coucher du soleil, les couleurs y sont incroyables avec le dégradé des ocres se mélangeant au vert et turquoise de l’eau… J’y ai d’ailleurs consacré tout un article sur Un Trek Une Fille.


Antelope Canyon:

Vous aimez la couverture de cet article? Bienvenue à Lower Antelope Canyon (la partie basse du canyon). Scindé en deux sites à visiter (Lower et Upper), ce canyon est magique. Vous descendez au creux d’une ancienne rivière et marchez sur le sable entre des parois rocheuses striées aux couleurs rosées. C’est un de nos lieux préférés, chaque recoin vous invite à faire travailler votre imagination, retrouvant dans la roche des formes connues tel un requin ou encore un chef Indien. J’ai également dédié un article sur à ce lieux que j’aime tant Un Trek Une Fille.


Lake Powell:

Bien que la majorité du lac soit du côté de l’Utah, une belle partie se trouve également en Arizona. C’est un lieu superbe puisqu’il s’agit d’un lac géant en plein milieu d’un environnement désertique où les nuances de couleurs blanches et ocres de la terre rencontrent le bleu de l’eau. Plus d’infos et un super spot où camper sur la plage (en Utah par contre) dans mon article sur Un Trek Une Fille.


Sedona:

Peu d’étrangers connaissent cette petite ville du centre de l’Arizona et pourtant, Sedona est un trésor. A mi-chemin entre Flagstaff et Phoenix, vous y trouvez un paysage fait de montagnes rocheuses aux couleurs ocres parsemées de végétation. Sa situation géographique lui permet de bénéficier du meilleur de chaque saison: un bel été chaud et ensoleillé mais aussi un hiver enneigé! Si vous aimez la rando ne manquez pas de parcourir un des nombreux sentiers des rocks pour des points de vue à couper le souffle (Cathedral rock, Bell Rock, Devil’s Bridge, Bear Mountain, Broken Arrow, West Fork of Oak Creek…).


Slide Rock State Park:

N’oubliez pas de vous arrêter au Slide Rock State Park si vous prenez la route entre Flagstaff et Sedona, le lieu est de toute beauté et vous permet de vous baigner dans la rivière au milieu du canyon rouge! C’est un endroit idéal pour venir passer la journée entre amis ou en famille avec un pique nique. J’en parle plus ne détail sur Un Trek Une Fille


Pinnacle Peak:

On change de paysage et on va direct dans le désert recouvert de cactus! Car oui quand on vient en Arizona, on s’attend souvent à en voir, alors où aller? Direction la partie sud de l’état et plus particulièrement la banlieue de Phoenix où une joli rando vous offrira un point de vue superbe sur la vallée mais aussi, l’occasion de voir plein de cactus: le Pinnacle Peak Trail. Et encore une fois, retrouvez mon article complet sur Un Trek Une Fille.


Nous espérons que ces quelques lieux sauront vous donner envie de visiter ce magnifique état à votre tour. Il y a tellement plus à découvrir, des paysages tout aussi exceptionnels dont nous ne parlons pas ici (nous n’avons pas encore eu la chance de nous y rendre ou n’avons pas d’assez jolies photos à vous montrer) mais qui méritent leur place: le Canyon de Chelly, Petrified Forest National Park, Metero Crater, Chiricahua National Monument, Glen Canyon, Kartchner Caverns State Park, Lake Mead, Lake Havasu, Saguaro National Park, The Painted Desert, Sonoran Desert National Monument… et bien d’autres à retrouver sur le site officiel de l’Office de Tourisme d’Arizona.


Et vous, quels sont vos paysages favoris en Arizona?

4 Comments

  • Bulles de voyages 24 septembre 2018 at 17 h 41 min

    J’y suis en ce moment même! Je nuance : nous sommes arrivés dans le Nevada mais l’Arizona a bien été present sur notre semaine derniere : Grand Canyon, Route 66, Horseshoebend, lac powell, antelope Canyon que j’ai adoré…! Merci pour cet article, je retrouve les étapes indispensables 😊

    Reply
    • tracesdevoyages 24 septembre 2018 at 18 h 21 min

      Il y a tellement à voir, je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner!!! Profites bien du Nevada, c’est un très bel Etat 😀

      Reply
  • Fanny babymeetstheworld 11 octobre 2018 at 21 h 07 min

    Superbes photos ! je n’ai été qu’au Grand Canyon à cause de la météo (nous sommes partis en Novembre) mais je crois qu’il va vraiment falloir qu’on y retourne !

    Reply
    • tracesdevoyages 12 octobre 2018 at 13 h 41 min

      Oui il y a tellement de belles choses à voir, les paysages sont tous plus beaux les uns les autres! J’espère aussi pouvoir y retourner pour continuer d’en découvrir de nouveaux 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :