Escapades: 5 randos/balades dans l’Ouest Américain

Comme une envie de sorties nature en ce moment, retourner se balader sur l’un des plus beaux sentiers que nous ayons fait dans l’Ouest Américain. Voici donc nos coups de cœur pour profiter des paysages exceptionnels sans avoir besoin de gravir des montagnes…


Le Pioneer Nature Trail (Palo Duro Canyon State Park – Texas):

Au cœur du Palo Duro Canyon State Park au Texas, ce sentier facile en boucle de 0.8km se fait en 30 minutes. Vous pourrez profiter des paysages grandioses depuis la vallée en vous approchant d’un ruisseau verdoyant. Si vous faites attention et marchez silencieusement, peut-être aurez-vous la chance de croiser des roadrunners ou ratons-laveurs… La carte des sentiers du parc: ici.


Le Pinnacle Peak Trail (Scottsdale – Arizona):

Pour voir des cactus et profiter de beaux points de vue sur la vallée de Scottsdale, le Pinnacle Peak Trail est génial. Il s’agit d’un sentier modéré de 6.5km qui vous fera gravir un sommet de granit de 966 mètres. Pas de boucle possible ici, mais un aller-retour qui vous prendra environ 1h30 si vous souhaitez profiter des paysages. Carte et infos: ici. Mon article sur Un Trek Une Fille.


Le Bright Angel Point Trail (Grand Canyon North Rim – Arizona):

Voir le Grand Canyon depuis le plateau est toujours impressionnant, peu importe le point de vue, mais si en plus vous avancez vers lui et êtes entouré de cette immensité, c’est encore mieux! Et c’est possible avec le sentier de Bright Angel Point situé sur une arrête à une altitude de 2516 mètres dans la partie North Rim. Ce sentier de 1.2 km très facile se fait en aller-retour en 30 minutes seulement. Carte et infos: ici.


Le Big Trees Trail (Sequoia National Park – Californie):

En Californie se trouve le Sequoia National Park où vous pouvez voir les plus grands arbres au monde. D’ailleurs, une grande partie d’entre eux se trouvent au même endroit et sont visibles depuis le Big Trees Trail, un sentier en boucle très facile de 1 km pour une promenade de 30 minutes au cœur de la forêt. Plus d’infos: ici.


Le Mount Hollywood Trail (Griffith Park – Californie):

Los Angeles n’est pas qu’une ville de béton et paillettes, elle possède aussi de beaux espaces naturels. Le Griffith Park est notre préféré pour sa vue sur la ville et le Hollywood sign. Empruntez le Mount Hollywood Trail afin de profiter au maximum du panorama, long de 7.7 km, ce sentier en boucle modéré se fait en 1h30. Carte et infos: ici.


Si vous avez vous aussi de beaux sentiers faciles à partager pour découvrir l’Ouest Américain,

n’hésitez pas à compléter la liste en laissant un petit commentaire 😉

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :