INTERVIEW: Fanny, expatriée à Barcelone (Espagne)

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait d’interview sur le blog et nous voilà de retour avec Fanny du blog Baby Meets The World qui nous partage son expérience d’expatriée à Barcelone en Espagne, une ville que nous aimons beaucoup!

D’où viens-tu ?

Je suis née en région parisienne mais j’ai grandi en Bretagne, à Saint-Malo ! J’ai quitté la ville à tout juste 20 ans pour partir découvrir le monde, premier stop Londres ! Et puis Barcelone… 🙂

Depuis quand vis-tu à Barcelone ?

Je vis à Barcelone depuis 12 ans maintenant avec une petite pause d’une année pour voyager en Asie et en Australie.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de rester ?

Pour la qualité de vie, le soleil qui brille presque tous les jours et puis la mer juste à côté ! La Catalogne est aussi une superbe région ! C’est une ville fantastique pour faire la fête, rencontrer des

gens du monde entier et partir à l’aventure dans la ville ou les alentours.

Qu’est-ce qui te manque le plus de la France ?

La nourriture sans doute, mais je n’y vis plus depuis 14 ans donc rien ne me manque vraiment, ah si, ma famille que je voudrait voir plus souvent !

Ton plus beau souvenir ici :

La naissance de mes deux petits garçons à Barcelone, forcément !

Le pire :

Les recherches d’appartements sont les pires des choses ici, les logements sont très cher et c’est un vrai casse tête !

Pour les futurs voyageurs en Espagne, peux-tu nous citer :

-Une plage paradisiaque :

À Barcelone même je dirai celle du Pont petroli métro Pep Ventura ! Le pont donne des airs de Californie, l’eau est vraiment claire et belle et il n’y a pas beaucoup de touriste par la-bas 🙂

Et sinon les superbes petites criques vers San Pol del mar ou Tossa, il ne faut pas hésiter à s’éloigner un peu de la foule et marcher le long de la mer pour trouver les plus beaux spots.

-Un site naturel exceptionnel :

Il faut alors sortir de Barcelone, pourquoi pas le parc naturel de Garraf situé près de Sitges. Vous aurez une superbe vue sur la mer et les alentours.

-Un musée qui regorge de trésors :

Le cosmocaixa pour petits et grands est super et vraiment riche en activités et découvertes, il y a aussi une reconstitution de la forêt amazonienne !

-Un bâtiment à l’architecture imposante :

La Sagrada Familia, forcément !

-Une spécialité culinaire à tomber par terre et où la trouver :

Hum, tomber par terre ça va être compliqué mais forcément les tapas c’est typique ici et il y en a partout, je dirai plus quelque chose à boire comme un bon vermut casero !

-Un lieu où festoyer comme les Espagnols :

Je dirai la carrer Blai, c’est une rue remplie de petits bars et restaurants de Tapas et Pinchos !

-Un évènement important (festival, fête nationale…) :

La Mercé en septembre ! Toute la ville est en fête, c’est top ! Il y a des concerts partout, des défilés, des pyramides humaines, c’est super !

-Le meilleur spot pour photographier des animaux :

Euh, le zoo ^^Je dirai El Prat de Llobregat près de l’aéroport, c’est un site préservé où on peut observer plein de sortes d’oiseaux.

-La plus belle ville en dehors de Barcelone :

En Catalogne j’ai beaucoup aimé San Pol del mar mais je pense que Girona vaut vraiment le détour, c’est la petite venise !

-Une route pour un road trip panoramique :

Bardenas, situé à 4h de Barcelone, par contre on change de région mais c’est vraiment superbe et ça fait beaucoup penser à certains parc naturels de l’Ouest Américain. Dépaysement garanti !

-Un truc insolite que tu as découvert là-bas :

Que les catalans font la fête pour tout et rien ! Des feux d’artifices des concerts de rue… Ils savent faire la fête et créer des événements pour tout et rien !

-Un artiste ou groupe de musique local à connaître :

Macaco est un groupe originaire de Barcelone que j’aime beaucoup et dont j’ai beaucoup écouté les albums. La voix du chanteur est vraiment originale et envoûtante et on retrouve les rythmes

entraînants et joyeux de l’Espagne ! Mon coup de coeur va pour l’album Ingravitto que j’ai vraiment écouté en boucle des jours et des jours !

-Un film tourné là-bas :

L’auberge espagnole forcément ! Un film incontournable que j’ai adoré revoir une fois que je connaissais mieux la ville. D’ailleurs, c’est vraiment comme ça que j’ai vécu mes premières années à

Barcelone, le film reflète vraiment l’ambiance générale de la ville et la vie en coloc à Barcelone.

-Le sport que tu préfères dans ta nouvelle patrie

Je ne fais pas de sport haha ! Mais je dirai tout sport nautique, c’est la méditerranée mais il y a beaucoup de vagues et de spots de surf, kit surf et Paddle.

-Un souvenir à ramener chez soi :

Du Túron bien évidemment.

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :