5 expériences à vivre dans le Cantal (France)

Salers

Visiter Salers. Classé plus beau village de France, l’architecture de pierre de lave et de schiste des maisons sont un régal pour les yeux. Ruelles étroites, bâtiments de pierres apparentes, boutiques colorées, végétation et panorama sur les Monts du Cantal sont au rendez-vous.

Prendre la route via le Circuit des Monts du Cantal (photo en couverture de cet article) et s’émerveiller devant les paysages spectaculaires des Volcans d’Auvergne…

Remonter le temps au Château d’Anjony. Construit entre le 15ème et le 18ème siècle, ce Château en excellent état appartient aujourd’hui encore à la même famille qu’à l’origine.

Goûter les spécialités locales à la Maison de la Salers. Musée interactif sur la race de vache Salers, on y trouve également un espace dégustation et une boutique pour goûter les spécialités locales.

Randonner jusqu’au sommet du Puy Mary. Le plus haut sommet des Volcans d’Auvergne vous offre une randonnée de 30-40 minutes avec à la clef, un panorama d’exception!

Château d’Anjony


Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays de Salers, bien entendu, nous restons entièrement libres de nos propos. Un grand merci à Christophe de l’Office de Tourisme de Salers sans qui ce voyage n’aurait pas eu lieu, mais aussi à tous leurs partenaires nous ayant accueillis et fais confiance.


 

4 Comments

  • hélène les jolies choses de ma vie 5 décembre 2018 at 16 h 37 min

    C’est magnifique. J’y suis passée, il y a longtemps, mais j’y retournerai bien. Il y a trois ans, on était à Murol et j’ai adoré. La première photo est juste incroyable : on pourrait se croire au bout du monde. La France est vraiment belle.

    Reply
    • tracesdevoyages 5 décembre 2018 at 17 h 29 min

      C’est vrai que la photo de couverture a des airs de paysages de Nouvelle Zélande 😉 Comme quoi nous n’avons pas besoin d’aller loin parfois pour être totalement dépaysés 😀

      Reply
  • Marine 6 janvier 2019 at 2 h 45 min

    Je ne connais pas du tout ce coin de la France, mais je suis très attirée par ces grands espaces. Tes photos sont très jolies. J’aime beaucoup les maisons en pierre, le cliché est très bucolique 🙂

    Reply
    • tracesdevoyages 6 janvier 2019 at 15 h 09 min

      Merci 🙂 Ce fut une vraie découverte pour nous aussi, les paysages sont magnifiques, l’architecture en pierres nous a charmés, on y mange très bien et les habitants sont accueillants…. bref nous ne saurions que trop te conseiller d’y aller à ton tour 😀

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :