Chambres d’Hôtes La Belle Montoise (Tarn-et-Garonne – France)

Vous recherchez un hébergement de charme dans le Tarn-et-Garonne pour vos escapades autour de Beaumont-de-Lomagne? Idéalement placées, les chambres d’Hôtes La Belle Montoise sont le point de départ idéal pour vos excursions en Lomagne ou un séjour au calme.

Dans une très belle bâtisse du 18ème siècle, enclavée dans un parc verdoyant, trois chambres à la décoration épurée dans les tons clairs vous attendent. Pour plus d’intimité, l’accès aux chambres est totalement indépendant du reste de la maison et se fait par un superbe escalier de bois à l’extérieur menant sur une coursive au style nordique. Nous avons séjourné dans la chambre Audrey, spacieuse et confortable, elle peut accueillir jusqu’à 3 personnes. A votre disposition en chambre: machine à café, bouilloire, jus de fruit et documentation sur la région.

La partie restauration se trouve dans une ancienne orangerie adjacente au bâtiment: plafond voûté en briques apparentes, murs rosés, lumière tamisée, décoration épurée, fauteuils confortables et vue sur le jardin, ce lieu magique invite à la détente. C’est le succès de sa table d’hôtes qui a poussé Christophe Broutin (propriétaire des lieux) à ouvrir ce restaurant à part de 14 couverts accessible uniquement sur réservation et connu grâce au bouche à oreille. Ici, l’on est servi par le Chef, Christophe, seul à s’occuper du restaurant, un travail incroyable qui fonctionne parfaitement. Le menu change sans cesse au gré de ses envies et créations ce qui permet de revenir régulièrement pour faire de nouvelles découvertes culinaires.

Nous avons été charmés par le dîner: mousse de panais et chocolat blanc, espuma au champignon et viande de bison en mise en bouche, carpaccio de saint-jacques sur une crème de chou-fleur, algues wakamé et caviar de hareng en entrée, ballottines de volaille en croûte de noix farcie aux escargots et granny smith, purée de pommes de terre et chips à la peau du poulet en plat, poire pochée au vin rouge, glace griotte et craquant en dessert.

C’est également dans cette salle de restaurant, très lumineuse le matin, que le copieux petit déjeuner est servit: pain, viennoiseries, brioche, céréales, fruits frais, yaourt, fromage, confitures, jus et boissons chaudes.

Un bel accueil, un environnement calme, du confort, beaucoup de goût et une cuisine délicate, ne manquez pas de découvrir à votre tour cette très belle adresse.


La Belle Montoise

Boulevard Georges Brassens

82500 Beaumont-de-Lomagne

06.27.84.00.50

Site Web

 


Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’ADT du Tarn-et-Garonne, bien entendu, nous restons entièrement libres de nos propos. Un grand merci à Lauriane de l’ADT sans qui ce voyage n’aurait pas eu lieu, ainsi qu’à Christophe à La Belle Montoise nous ayant accueillis et fais confiance.


 

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :