5 expériences à vivre en Tarn-et-Garonne (France)

La Place Nationale (Montauban)

Visiter Montauban. Classée Ville d’Art & d’Histoire, cette magnifique ville du 12ème siècle parfaitement conservée possède de superbes bâtiments mêlant briques rouges et pierres blanches.

Prendre la route entre Beaumont-de-Lomagne et Saint-Nicolas-de-la-Grave en passant par Bourret. Pour parcourir de beaux paysages et voir de jolis villages, ces deux routes (D928 puis D26) sont notre coup de cœur.

Découvrir l’histoire du chapeau à Caussade. Cité chapelière depuis le 19ème siècle, l’histoire de la ville et de ses canotiers est contée dans un espace scénographique dédié au sein de l’Office de Tourisme.

Goûter les spécialités Montalbanaises. D’un côté, Les Délices de Pécou vous proposent dragées, chocolats et bonbons dont les fameux Boulets de Montauban, de l’autre, Alexandres et ses Bonbons Flingueurs et Météorites qui en plus des chocolats, offre également un large choix de pâtisseries et glaces artisanales.

Randonner sur le Sentier de l’Observatoire au Plan d’Eau de Saint-Nicolas-de-la-Grave, une des plus grandes réserves ornithologiques d’Europe (photo en couverture de cet article).

L’Épopée Chapelière (Caussade)


Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’ADT du Tarn-et-Garonne, bien entendu, nous restons entièrement libres de nos propos. Un grand merci à Lauriane de l’ADT sans qui ce voyage n’aurait pas eu lieu, ainsi qu’à tous leurs partenaires nous ayant accueillis et fais confiance.


 

2 Comments

  • Florence 24 janvier 2019 at 10 h 21 min

    Hello ! Je ne connais pas du tout le Tarn-et-Garonne, en France. C’est plutôt dans le nord ou dans le sud? 🙂

    Reply
    • tracesdevoyages 25 janvier 2019 at 18 h 14 min

      C’est dans le sud-ouest, au nord de Toulouse 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :