3 Campings Nature aux USA

Situés dans des environnements naturels de toute beauté, découvrez nos 3 campings coup de cœur aux USA, du Texas à la Californie en passant par l’Utah.


Fortress Cliff Campground – Palo Duro Canyon State Park- Texas:

A côté de la ville d’Amarillo au Texas se trouve le parc d’état de Palo Duro Canyon. Grand Canyon local, celui-ci possède un paysage extraordinaire de roches rouges et végétations où il est possible de randonner sur 48 kilomètres de sentiers, mais aussi, camper. Le site de Fortress Cliff est très accessible (16$ la nuit) mais aussi très primaire, pas de wc ni de douche sur place, ceux-ci se trouvent pour les plus proches sur le site de Mesquite à 3 kilomètres (accessible facilement en voiture). Seuls quelques aménagements ont été faits pour vous permettre de profiter des lieux: tables de pique-nique, pergolas, cercles de pierres, sorties d’eau et poubelles sécurisées. Attention néanmoins à bien vous préparer puisque vous campez dans un environnement désertique peuplé d’animaux sauvages. Pour profiter au maximum de l’expérience, prévoyez de l’eau en grande quantité, randonnez à la fraîche le matin, limitez vos déplacements la nuit et ramassez toujours vos ordures. Mon article dédié sur Un Trek Une Fille.


Lone Rock Beach Campground – Lake Powell – Utah:

Vous connaissez sûrement le Lake Powell en Utah, mais saviez-vous qu’il était possible de camper sur sa plage? C’est à Lone Rock Beach que vous pouvez réaliser cette expérience pour 10$ seulement les 14 jours. Ici, l’on campe directement sur le sable face au lac, mais attention néanmoins à prévoir le bon véhicule pour ne pas vous enliser, les frais de remorquage seront à votre charge si cela arrive… Site primitif, l’on y trouve un parking bétonné avec zone de vidange pour camping cars, des douches en plein-air, wc et poubelles. Ici, pas d’emplacement délimité, chacun est libre de s’installer où bon lui semble tant que vous respectez l’environnement. Mon article dédié sur Un Trek Une Fille.


Francis Beach Campground – Half Moon Bay – Californie:

Si vous cherchez un hébergement proche de San Francisco, pensez à la petite ville de Half Moon Bay. Ici, le Francis Beach Campground vous offre un environnement au calme face à l’océan pacifique et une plage de plusieurs kilomètres. Une cinquantaine d’emplacements pour tentes ou véhicules avec tables de pique-nique et cercles de feu, arrivées d’eau et d’électricité, des douches et wc, des poubelles et une station de vidange pour les camping cars. A partir de 35$ la nuit, comptez 50$ pour l’eau et l’électricité; c’est le meilleur rapport qualité-prix que nous ayons trouvé vu l’environnement naturel et la proximité de San Francisco.


Et vous, quels sont vos campings préférés aux USA?


4 Comments

  • CK Grasset 25 février 2019 at 9 h 55 min

    Ca donne envie!

    Reply
    • tracesdevoyages 25 février 2019 at 14 h 00 min

      Ces lieux sont vraiment géniaux pour camper, les paysages sont magnifiques, l’environnement très calme et les installations propres. Nous les recommandons vraiment! 😉

      Reply
  • hélène les jolies choses de ma vie 25 février 2019 at 16 h 17 min

    Pour notre road trip cet été 2018, sur la côte Est, nous voulions louer un camping car. En fait, cela s’est avéré plutôt compliqué et cher. Dommage car c’est tout de même notre façon de voyager favorite (avec notre mini caravane)

    Reply
    • tracesdevoyages 25 février 2019 at 16 h 57 min

      La location de ce type de véhicule est assez cher effectivement, nous avions acheté un van à Montréal que nous avons aménagé avant de prendre la route, puis revendu en partant, du coup ça a été une super opportunité et beaucoup plus accessible. En même temps nous avons voyagé pendant 3 mois alors la location était totalement hors budget 😀

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :