5 Expériences à vivre en Navarre (Espagne)

Visiter Pampelune, la ville aux façades colorées (photo en couverture de cet article). A ne pas manquer: la Plaza del Castillo, l’hôtel de ville et la Cathédrale Santa Maria.

Prendre la route des Bardenas Reales et explorer la Blanca Baja au volant de son véhicule. La piste traverse le désert et vous offre de magnifiques panoramas.

Remonter le temps à Olite et découvrir son Palais Royal. Cette petite ville  possède un magnifique centre-ville aux rues pavées et une architecture ancienne datant du Moyen-Âge.

Goûter la gastronomie locale: Pintxos, vins de la Rioja et cidres. Nos deux adresse coups de cœur sont à Pampelune: El Mentidero et Chez Belagua.

Randonner dans les Gorges de Lumbier. Classées Réserve Naturelle et Zone de Protection Spéciale des Oiseaux, un beau parcours de 2,6 à 5,2km est accessible aux randonneur.

Pour encore plus d’idées, n’hésitez pas à visiter le site officiel de l’Office de Tourisme de la Navarre.


2 Comments

  • Florence 20 mars 2019 at 22 h 20 min

    C’est drole, je ne m’attendais pas du tout à voir ce genre de paysage en Espagne (les Gorges de Lumbier). Ca a l’air joli cette région

    Reply
    • tracesdevoyages 22 mars 2019 at 15 h 47 min

      Le nord de l’Espagne est sublime, c’est vrai que ce n’est pas forcément l’image que l’on en avait nous non plus mais à force de recherches sur le net, nous avons découvert des trésors et avons eu envie d’aller les voir!! N’hésites pas à aller voir les articles de Trip in Wild qui ont fait la Sierra de Guarra 😀

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :