Escapades: Les Plus Beaux Paysages de Californie (USA)

La Californie a fait rêver des générations entières et ce n’est pas fini. Que l’on soit attiré par la culture du surf, les températures clémentes, le rythme de vie décontracté, la cuisine cosmopolite, l’univers du cinéma, son architecture victorienne ou encore ses vignobles, il y a forcément quelque chose qui vous y retiendra. Nous entendons souvent parler des villes sur la côte telles Los Angeles, San Francisco ou San Diego, aussi, nous avons souhaité aborder une autre thématique et mettre en avant des sites naturels exceptionnels que nous avons adorés.


Griffith Park:

Nous vous avons déjà parlé de ce parc situé à Los Angeles dans notre article sur 5 randos/balades dans l’ouest américain. Malgré sa proximité avec la ville, il n’en reste pas moins un site naturel comportant des zones encore très sauvages, faites de hautes collines, canyons et bois. D’une superficie de 1600 hectares, c’est le plus grand parc municipal des USA et son point culminant n’est autre que le Mont Hollywood, haut de 540 mètres. Les paysages sont semi-arides, avec de nombreux sentiers de randonnée vous offrant de superbes points de vue sur la ville et les collines environnantes.


Sequoias National Park:

Encore un site mentionné maintes fois sur le blog et que nous attendions de voir avec impatience lors de notre voyage. Avec une superficie de 1635 km², le Sequoias National Park fait partie de la réserve de biosphère de Sequoias et Kings Canyon reconnue par l’UNESCO. C’est ici que l’on trouve certains des arbres parmi les plus grands du monde dont le fameux General Sherman avec ses 83 mètres de haut, parfois considéré comme l’être le plus volumineux de la planète avec 1487 mètres cubes de bois! Dès l’entrée du parc, les paysages de montagne et forêt s’offrent à vous dans un panorama exceptionnel. Mais il ne faut pas longtemps avant de pénétrer au cœur de celle-ci et se retrouver cernés par ses géants plusieurs fois centenaires… Plusieurs sentiers de randonnées permettent de découvrir les lieux, en forêt ou en montagne.


Half Moon Bay:

Nous ne nous lasserons jamais de vous dire à quel point nous avons été charmés par Half Moon Bay. Au sud de San Francisco, cette petite ville côtière est au cœur d’un magnifique espace naturel constitué de collines boisées d’une part (les Redwoods) et de l’océan d’autre part. En arrivant par la route 35 puis 92, vous empruntez de superbes routes à travers les vallons, forêts et petites exploitations agricoles (arboricoles, vignobles et potagers). La brume apparaît sur le haut des collines en fin de journée et les embruns de l’océan sont portés par la brise. Gros coup de cœur pour la vue sur la baie depuis Francis Beach.


La Jolla Cove:

Au nord de San Diego, la ville de La Jolla construite sur un promontoire rocheux offre une vue magnifique sur la baie du même nom. Rendez-vous à La Jolla Cove, juste à côté du Rocky Point Park, d’ici, vous aurez une vue imprenable sur la côte et la réserve marine de Matlahuayl. Il s’agit d’un espace protégé où les mammifères marins sont rois (la plage leur est d’ailleurs réservée, interdiction d’y mettre un orteil!), tout comme les rochers. L’endroit est idéal pour observer les otaries, phoques et pélicans (on y trouve même des tamias).


Napa & Sonoma Valley:

Les vallées de Napa et Sonoma, situées au nord de San Francisco, sont les zones de production viticoles les plus prestigieuses des USA. Ici, on se croirait presque dans le sud de la France avec le climat méditerranéen et les collines couvertes de vignes. Les paysages aux teintes de vert, bronze et doré s’étirent jusqu’à l’horizon, baignant dans la douce lumière du soleil. C’est la destination privilégiée pour faire de l’œnotourisme en Californie.


Imperial Sand Dunes:

Au sud de la Californie, le long de la frontière avec le Mexique et proche de l’Arizona se trouvent les Imperial Sand Dunes. Avec 72 kilomètres de long et 10 kilomètres de large, elles constituent la plus grande masse de dunes de sable de l’état. La partie nord des Dunes Algodones est protégée et non accessible, mais au sud, le complexe offre un site privilégié pour les amateurs de sports mécaniques tout-terrain (buggy, motocross, trial…).


Et vous, quels sont vos paysages favoris en Californie?


5 Comments

  • location voiture casablanca 14 avril 2019 at 14 h 26 min

    ça donne envie de prendre son sac à dos et de partir à la conquête de l’ouest. Bravo

    Reply
    • tracesdevoyages 14 avril 2019 at 16 h 03 min

      On ne parle pas assez de ces lieux naturels de Californie, heureux que ça vous plaise et vous donne envie de les découvrir 🙂

      Reply
  • Roz 16 avril 2019 at 9 h 57 min

    Tes photos sont magnifiques !! 🙂
    Pour répondre à ta question, j’aime tout type de paysage, car je trouve qu’il y a de la beauté dans chacun d’eux.. ♡

    Reply
    • tracesdevoyages 16 avril 2019 at 11 h 29 min

      Merci beaucoup, les photos sont de M. 😉 Pour les paysages effectivement, chacun d’entre eux possède quelque chose de bien spécifique qui le rend unique et magnifique 😀

      Reply
  • Eatmytravel 18 avril 2019 at 17 h 13 min

    Chouette article et magnifiques photos ! Ces paysages sont superbes cela m’aa totalement transportée en Californie ! J’espère avoir la chance d’y aller bientôt d’ailleurs 🙂 À bientôt !!

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :