Gurou (Charente-Maritime – France)

Il n’est pas toujours évident de trouver des adresses 100% Veggie, surtout dans les petites villes ou celles de taille moyenne. Nous mangeons de tout mais sommes toujours curieux d’essayer de nouveaux plats, textures et goûts, les plats végétariens et végétaliens font d’ailleurs partie intégrante de notre alimentation au quotidien. Ainsi, lorsque nous avons entendu parler de Gurou, notre curiosité et gourmandise nous ont tout de suite poussés à découvrir le lieu à notre tour.

Au cœur de la ville de La Rochelle, dans le quartier du marché couvert, le restaurant qui a commencé à vendre ses créations culinaires via un food-bike est un lieu très agréable. Une petite boutique lumineuse où les plats proposés sont écrits à la craie sur une ardoise avec une cuisine ouverte d’où s’échappent les odeurs des burgers veggies, frites de patates douces et de bananes plantain ainsi que les épices…

Ils n’y a que quelques places assises seulement à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur, mais ne vous inquiétez pas s’il y a du monde, leur carte est entièrement disponible à emporter. D’ailleurs, leurs contenants sont écologiques puisque réalisés à partir d’amidon de maïs ou kraft. Et si vous êtes sensibles à l’environnement et au zéro déchet, n’hésitez pas à apporter vos propres boîtes pour prendre à emporter.

Nous avons tout de suite été charmés par la gentillesse de l’équipe, la beauté simple et naturelle du lieu ainsi que la créativité dans les plats proposés. Notre choix s’est porté sur des burgers aux steaks de légumineuses accompagnés de frites, à la fois très bon et bien copieux! D’ailleurs, leurs plats sont élaborés à partir de produits frais venant directement du marché, de producteurs locaux ou de fournisseurs de la région. Si vous êtes végétalien, végétarien ou simplement curieux et ouverts à ce type de cuisine, n’hésitez pas à découvrir cette belle adresse à votre tour!

 

Gurou

5 rue des Cloutiers

17000 La Rochelle

Site Web

 

 

 

 


No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :