Adresses Gourmandes à Marseille (Bouches-Du-Rhône – France)
Envie de partager avec vous aujourd’hui 3 belles adresses à Marseille. Toutes très différentes, de par leur cuisine, leur style et environnement, elles raviront vos papilles!
Mina Kouk:
Mina Kouk a été créé par Mina Rouabah-Roux, ancienne chimiste passionnée de cuisine berbère et méditerranéenne. Restaurant, salon de thé, traiteur et cours de cuisine sont autant de possibilités qui s’offrent à ceux qui poussent la porte. Un cadre girly et convivial fait de murs roses, briques et néons, un accueil chaleureux, une cuisine moderne à la fois colorée et épicée issue du mélange des cultures, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
Le Petit Nice Passedat:
Restaurant 3 étoiles face à la mer, Le Petit Nice Passedat, c’est une histoire de famille. La Villa Corinthe a été achetée en 1917 par le grand-père de Gérald Passedat, actuel propriétaire. Transformé en hôtel-restaurant et renommé le Petit Nice, le lieu est ensuite repris par le père, Jean-Paul. Une première étoile en 1977, une deuxième en 1981, puis une troisième en 2008… c’est comme ils le disent si bien « une auberge marine hors du temps ». La carte met en avant les produits de la mer méditerranée et les poissons les plus méconnus dans un cadre enchanteur.
L’épicerie L’Idéal:
Bien que nous n’ayons jamais eu l’occasion de nous y rendre, nous avons entendu beaucoup de bien de ce lieu et avons eu la chance de rencontrer sa propriétaire, Julia Sammut. Ex-journaliste gastronomique, fille de Reine Sammut la chef étoilée de Lourmarin, elle a ouvert son épicerie fine en la nommant selon sa passion pour la cuisine :l’Idéal. Au cœur du quartier de Noailles, à quelques pas du Vieux-Port, le lieu semble magique: un mix d’épicerie à l’ancienne où produits de saison, fromages, charcuteries, bocaux, sachets et flacons se côtoient. Le décor est fait de bois brut, béton et acier, un espace traiteur et une jolie terrasse intérieure sous un puit de lumière où l’on goûte une cuisine méditerranéenne. A tester d’urgence!
Et vous, avez-vous des bonnes adresses à partager à Marseille?
https://www.pinterest.fr/pin/804525920916768419