Cuisine du Monde:Tajine d’Agneau aux Abricots Secs (Maroc)
Comme nous sommes de grands gourmands qui aimons cuisiner, que par le passé, nous avons travaillé dans des restaurants ou école de cuisine et qu’une partie des études de Charlotte portait sur la Gastronomie & les Vins, il était impossible pour nous de ne pas en parler ici.
Nous entamons donc une nouvelle série d’articles: « Cuisine du Monde » où vous trouverez des recettes d’un peu partout à travers le globe, toutes testées et approuvées! Parce que voyager se pratique également via la nourriture dans nos assiettes, voici donc la première recette venue tout droit du Maroc: Le Tajine d’Agneau aux Abricots Secs…
Ingrédients pour 4 personnes:
- 600 g d’épaule d’agneau
- 100 g d’abricots secs
- 100 g de dattes
- 3 oignons
- 2 patates douces
- 2 poignées d’amandes
- 1 c.à.c. de quatre-épices
- 1/2 c.à.c. de harissa
- 3 c.à.s. d’huile d’olive
- Quelques feuilles de coriandre
- Semoule
Préparation:
Pelez et coupez en rondelles les oignons. Coupez la viande en morceaux. Pelez et coupez en gros morceaux les patates douces. Dans un tajine ou une cocotte, faites revenir la viande dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, puis, ajoutez les oignons, le quatre-épices et la harissa. Laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez les patates douces. Mouillez avec de l’eau jusqu’à mi-hauteur, ajoutez les amandes, les dattes et les abricots secs et laissez mijoter à petit feu (ou au four à 180°, thermostat 6) pendant 50 à 60 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et décorez de feuilles de coriandre. Servir avec de la semoule.
Bon Appétit!
https://www.pinterest.fr/pin/804525920912546266
4 commentaires
Domilya
Houlala Ca semble tout simplement succulent! Merci pour le partage!
tracesdevoyages
Nous confirmons: ça l’est! A essayer 🙂
Chrystelle - wait and sea
J’adore les tajines ! Et même depuis que je suis végétarienne, il y a plein de saveur ! Je suis fan de cette cuisine, et je suis fan du Maroc aussi 🙂
tracesdevoyages
Cette recette est vraiment bonne, tu peux remplacer la viande par des pommes de terre + carottes + navet, miam!