Escapades: Souvenirs d’Irlande
En 2006, Charlotte a eu la chance de partir en séjour linguistique en Irlande à Sligo. Ce fut une super expérience où les matinées étaient dédiées aux cours de langue et les après-midi à la découverte du pays et la pratique d’activités. C’est ainsi que j’ai pu découvrir ce magnifique pays où M. a vécu quelques mois à Kilkenny, plus au sud. Je voulais donc partager avec vous quelques souvenirs de ce séjour et vous dire pourquoi je rêve d’y retourner. Ne me jugez pas trop sévèrement pour la qualité des photos, il s’agissait de mon tout premier appareil photo argentique et j’avais 17 ans…
La ville où j’ai séjourné, Sligo, est une jolie petite ville du comté du même nom de le nord-ouest du pays, sur la côte. Construite au bord de la rivière Garavogue, à l’endroit même où celle-ci se jette dans la mer d’un côté et prend sa source dans le Lac de Lough Gill de l’autre, la ville est entourée d’eau ce qui en fait un lieu privilégié pour les fruits de mer. L’architecture est typique des villes irlandaises avec des devantures très colorées et petits carreaux aux fenêtres, des rues parfois encore pavées et des pubs où il fait bon prendre une bière et manger un fish & chips! Il y a une belle atmosphère de détente et convivialité dans cette ville, les gens sont souriants, joviaux et donc, fort sympathiques. J’ai adoré me promener dans ses rues, longer la rivière et m’installer à la terrasse du Bar Garavogue en fin de journée.
Autour de la ville, la nature est magnifique. Je suis tombée sous le charme des paysages façonnés par la montagne Ben Bulben qui domine le paysage face à l’océan (photo en couverture de cet article). Il y a également une super balade à faire autour du Lac de Lough Gill et si vous êtes amateur d’équitation, rendez-vous aux écuries du Château de Markree pour une promenade à cheval. Au fait, c’est ici que je suis montée sur une planche de surf pour la première fois en prenant une leçon avec une des écoles située face à la plage de Strandhill. Prévoyez une bonne combinaison par contre, même en août, elle était froide!
Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller jusqu’à Keem Beach à Achill Island dans le comté de Mayo. Il vous faudra environ 2h30 de route pour l’atteindre mais vous ne serez pas déçus. Le paysage très escarpé de la côte offre de superbes panoramas depuis les falaises. Sur la route, arrêtez-vous dans la jolie ville de Westport et ses devantures colorées.
Enfin, pensez à prévoir un weekend à Dublin pour découvrir la capitale. Mes incontournables? Temple Bar où vous trouverez de nombreux pubs, Le Square du Parlement et Trinty College aux anciens bâtiments, arpenter la rue O’Connell et ses nombreuses boutiques, la rue Kildare pour ses jolis bâtiments et portes colorées, et vous prélasser dans le parc Saint-Sephen’s Green.
J’espère que ces quelques lignes sauront vous convaincre de découvrir ce magnifique pays à votre tour. N’hésitez pas à vous directement sur le site de l’office de tourisme d’Irlande pour préparer votre voyage.
https://www.pinterest.fr/pin/804525920915240224