5 expériences,  Afrique,  Thèmes,  Tunisie,  Voyages

5 expériences à vivre dans le Nord de la Tunisie

Visiter Sidi Bou Saïd. Ville touristique construite sur un promontoire rocheux, son architecture fascine par ses maisons blanches aux portes bleues.

Se baigner à Gammarth. Station balnéaire par excellence, on y trouve de nombreux hôtels mais surtout, une plage de sable doré qui s’étend sur des kilomètres…!

Déjeuner ou dîner au Dar El Jeld. Un de nos restaurants préférés à Tunis, le Dar El Jeld est un ancien palais au cœur de la Médina. Il est également possible d’y séjourner.

Prendre la route qui longe le Lac Sebkha Ariana pour voir les flamands roses sauvages ou rouler sur l’Avenue Taied Mhiri entre Gammarth et Carthage pour sa vue sur le Golf de Tunis.

Remonter le temps au site archéologique de Dougga (en couverture de cet article). Inscrit à L’UNESCO, ce site archéologique de 70 hectares n’est autre que la petite ville romaine la mieux conservée d’Afrique du Nord.


https://www.pinterest.fr/pin/804525920918491202

4 commentaires

    • tracesdevoyages

      J’ai eu la chance de m’y rendre plusieurs fois, principalement sur Tunis et les alentours. Il y a de super sites archéologiques (comme Carthage), une belle architecture (Sidi Bou Saïd et le centre historique de Tunis sont superbes), de magnifiques vues sur l’océan (du côté de Gammarth et La Marsa, mais aussi Carthage et Sidi Bou Saïd), une plage superbe à Gammarth et des restaurants délicieux un peu partout!!! Je te souhaite vraiment d’y aller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *