Hôtel 4* Château Grand Barrail (Gironde – France)
Séjourner au Grand Barrail, c’est se retrouver dans une parenthèse enchantée. Deux séjours dans ce magnifique Château à Saint-Emilion (notre article ici) nous ont donné l’opportunité d’en expérimenter ses plus beaux atouts. Lorsque vous arrivez dans la région, le paysage vallonné se couvre de champs de vignes, de maisons bourgeoises et de châteaux de pierres blanches. Placée au bout d’une petite allée arborée, cette demeure du 19ème siècle est un véritable petit havre de paix. Nous avons toujours reçu un très bel accueil où l’on vous présente l’établissement avant de vous accompagner jusqu’à votre chambre; petit plus, la personne qui nous a reçus la dernière fois s’est toujours adressée à nous en utilisant notre nom de famille, une petite attention qui fait toujours plaisir et nous fait sentir uniques en tant que clients.
Différentes chambres dans différents bâtiments et pour différents prix, jusqu’à présent, nous avons toujours séjourné dans l’enceinte du Château. Lorsque vous poussez la porte, vous pénétrez dans un rêve: la décoration de tendance actuelle se fond parfaitement avec l’esprit château d’époque; les chambres sont spacieuses, belles et confortables; les salles de bain blanches allient mosaïque, douche à l’italienne et baignoires à pied; et la vue sur le parc et le plan d’eau en premier plan est sublimée par les vignes à l’arrière plan.
Le lieu est vraiment doté de petites merveilles, tout d’abord, le restaurant. La salle à manger vous fera lever les yeux au plafond afin d’en apprécier tous les détails de décoration. Les couleurs bleutées se fondent dans les dorées et la lumière traversant le vitrail illumine les tables nappées. Si l’intérieur vous fascine, ne manquez pas de dîner en terrasse face au parc et aux vignes, un cadre idyllique et en tout point romantique lorsque le soleil se couche et teinte le ciel de couleurs orangées. Au menu, le vin du domaine accompagnera les plats délicats proposés par la maison, et n’hésitez pas à vous mettre sur votre trente-et-un, le lieu s’y prête à merveille. Au matin, un petit déjeuner copieux vous attend dans le même lieu et saura satisfaire les plus exigeants.
Si vous êtes ici pour vous relaxer, le spa saura vous charmer. Une salle de fitness, une carte des massages pour tous les goûts: avec des huiles, des pierres chaudes, de la cire chaude ou encore du champagne; deux hammams, deux saunas, un jacuzzi et une salle de repos en zone humide ou sèche, le tout face aux vignes du domaine. Et à l’extérieur, la piscine est le lieu idéal pour profiter du soleil.
Autre bel avantage du lieu: ses offres alliant hébergement, restauration, soins au spa et visites de vignobles. Chacun y trouve son bonheur selon le type de séjour que vous recherchez, alors n’hésitez plus et venez…
Article non sponsorisé, réalisé en accord avec le directeur de l’établissement.
©Crédit photographique de la couverture de l’article: Hôtel Grand Barrail – David Grimbert
https://www.pinterest.fr/pin/804525920912531539/
8 commentaires
Ping :
Levesque
Je garde un excellent souvenir de mon séjour dans cet établissement. Un exemple de courtoisie et d’hospitalité.
tracesdevoyages
🙂
Steffie-in-Wonderland
Que ce château a l’air beau et agréable, ça donne vraiment envie d’aller y faire un tour !
tracesdevoyages
C’est un lieu superbe et effectivement très agréable, un véritable petit paradis 🙂
Chrystelle
Ha oui, vous avez dû être biens là ! Je suis pas très hotel de luxe, et plus à dormir dans une tente pour tour avouer, mais j’en ai fait quelqu’uns et c’est ultra reposant. Le dernier qu’on a fait était à Mestre cet été, près de Venise, j’ai reussi à avoir un bon plan, et je dois avouer que bon, ok, c’était merveilleux de se laisser aller dans un endroit où tout le monde prend soin de vous après avoir roulé 2000 km. Bref, ce chateau m’y fait pas mal penser ! 😉
tracesdevoyages
A vrai dire côté hébergement nous sommes extrêmement éclectiques, nous sommes tout aussi heureux en camping que dans un établissement comme celui-ci, un B&B, une auberge de jeunesse, l’arrière de la voiture ou encore un canapé chez des amis 🙂 Mais si nous avons choisi de présenter ce lieu, c’est qu’il nous a vraiment marqué, passer du temps dans un très bel établissement comme le Grand Barrail est un vrai délice et comme tu le dis, très reposant et agréable 🙂 J’imagines bien ce petit hôtel où tu es allée, le genre de petit cocon idyllique où le temps s’arrête comme ici…
Ping :