Vivre[s] (Charente-Maritime – France)
Situé dans l’ancienne Halle aux Vivres de Rochefort, Vivre[s] est le nouveau restaurant de Grégory Coutanceau qui met en valeur les produits locaux et la cuisson au feu de bois. Une très belle adresse qui se décline en quatre expériences…
Vivre[s], c’est avant tout l’histoire d’un lieu, celle du Quai aux Vivres de la ville de Rochefort en Charente-Maritime. Classé Monument Historique, cet ensemble de bâtiments fut autrefois un hôpital militaire, un commissariat de la marine, puis, des logements de cadres et d’officiers de l’administration. Depuis plus de 4 ans, un grand chantier de restauration vise à lui redonner une seconde vie en créant des logements, mais aussi, un magnifique complexe gastronomique grâce à l’arrivée du Chef Rochelais Grégory Coutanceau.
Le résultat? Un cadre d’exception et une architecture mêlant parfaitement la pierre blanche au béton et au verre. Ouvert tout au long de la journée, du petit déjeuner au dîner, l’expérience se décline sous 4 univers: un roof-top avec un potager suspendu pour profiter du soleil et de la vue sur les quais, un restaurant très lumineux avec une cuisine ouverte, un bar à vin dans les caves voûtées et une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.
Côté cuisine, la carte met en avant les produits du terroir avec une cuisson au feu de bois, une technique plus proche de la cuisine d’antan qui donne aux aliments un goût inégalable. Nous avons choisi le Menu Vivre[s] qui offre une très belle succession de plats proposés à la carte. Si vous passez par Rochefort, ne manquez pas de goûter à votre tour à l’expérience Vivre[s]…
Vivre[s]
14 Quai aux Vivres
17300 Rochefort
05.54.70.02.90
https://www.pinterest.fr/pin/804525920915400822
2 commentaires
Zoran
Bonjour, vos mentions légales ne comportent aucune information sur votre statut juridique, c’est étonnant.
tracesdevoyages
Bonjour Zoran, si vous consultez le site officiel du service public (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228) vous pouvez voir que nous sommes en règle puisque comme mentionné:
« sur le site non professionnel d’une personne physique (site non commercial ou blog d’un particulier par exemple), les mentions obligatoires sont les suivantes : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l’hébergeur.
Dans ce cas, le créateur du site peut :
soit indiquer les mentions légales le concernant, en plus de celles de l’hébergeur ;
soit garder son anonymat dès lors qu’il a transmis de façon correcte les mentions légales le concernant à l’hébergeur.
L’hébergeur sera tenu de communiquer ces informations, mais uniquement dans le cadre d’une procédure judiciaire. »
Cordialement