La Yole de Chris ( Charente-Maritime – France)
Si vous cherchez un endroit agréable pour manger du poisson à La Rochelle, rendez-vous à La Yole de Chris. Situé face à la plage de la Concurrence et l’océan, le restaurant est bien décoré dans une ambiance industrielle et lumineuse. De grandes tables en bois à l’intérieur et une terrasse confortable à l’extérieur, le lieu idéal pour se détendre en famille et entre amis!
Le lieu appartient à Christopher Coutanceau, célèbre chef de La Rochelle (frère Gregory Coutanceau dont je vous ai déjà parlé dans mon article pour Vivre [s] à Rochefort). Tous deux sont les fils de Richard Coutanceau, le chef qui a reçu 2 étoiles au Guide Michelin en 1986. C’est en 2002 que Christopher a rejoint son père dans son restaurant et aujourd’hui, c’est lui qui gère le lieu avec Nicolas Brossard. En 2018, ils ont créé La Yole de Chris à côté du premier restaurant.
Nous avons aimé l’endroit, son cadre et sa décoration, sans parler de la vue… Nous avons aussi apprécié le menu à base de produits frais et plein de possibilités: plateaux de fruits de mer, poissons grillés, fritures, poêlées, sandwiches et frites … de bons produits bien cuits.
La Yole de Chris
5 Allée du Mail
17000 La Rochelle
FRANCE
05.46.41.41.88
https://www.pinterest.fr/pin/804525920918102522