Article collaboratif: Tous à la plage!
Avec les beaux jours, difficile de ne pas penser à ces longues étendues de sable face à l’océan, la mer ou encore les lacs…! Que vous soyez à la recherche du meilleur spot de surf ou de plongée, d’un endroit idéal pour camper, de celui où faire la fête, d’un coin tranquille en famille ou d’animaux avec qui nager, nous avons réunis ici avec d’autres blogueurs voyage différents lieux pour tous les goûts!
Les Plages Sportives:
La Côte Sauvage (La Palmyre, France) par Charlotte & M. de Traces de Voyages:
Avis aux Surfeurs, bodyboardeurs, longboardeurs et kitesurfeurs : c’est en Charente-Maritime que se trouve votre nouveau spot ! La Côte Sauvage à La Palmyre vous offre de belles vagues en plus d’un superbe paysage naturel : des kilomètres de plage, des dunes et une forêt domaniale de pins maritimes. Vous hésitez encore ? C’est ici qu’ont eu lieu les Championnats de France en 2004, du côté du phare de la Coubre. Plein ouest, les bancs de sable sont bien exposés à la houle, les pics peuvent se caler comme dans les Landes mais attention aux Baïnes et aux courants forts.
Notre article: 5 expériences à vivre en Charente-Maritime
Inch Beach (Irlande) par Emilie de Globe-Trottine:
Située au sud de l’Irlande, Inch Beach est au bord d’une petite péninsule qui est elle-même située sur la péninsule de Dingle. La plage de sable fin est immense (5 km) et entourée de montagnes. Elle est réputée comme spot de surf car oui, on surfe en Irlande. On peut y surfer toute l’année et louer son matériel au café du coin. J’y suis allée en mai, l’école de surf venait d’ouvrir sur la plage mais personne d’assez valeureux ce matin-là pour braver le froid. La plage ne sert pas qu’aux surfeurs puisqu’un festival de polo a lieu tous les ans, ça doit être assez impressionnant de voir les cavaliers s’affronter sur le sable.
Baleal (Portugal) par Hélène & Paule-Elise de 1916 kilomètres:
Imaginez un petit village de maisons blanches installé sur une pointe rocheuse séparée de la côté par une bande de sable qui s’étire de chaque côté sur des kilomètres… C’est ça, Baleal. Deux grandes anses de sable prisées des surfeurs, kitesurfers et windsurfers, le bonheur pour les touristes débutants (nous) comme pour les locaux. On y est allées trois années de suite pour perfectionner nos spectaculaires aerials (ou plutôt arriver à se propulser péniblement dans la vague au bon moment). On en garde un super souvenir. Le plus : un bar de plage très sympa.
New Golden Beach sur l’île de Paros (Grèce) par Claire Lizzie de The Green Geekette:
Tu aimes le soleil, les belles plages de sable fin, la mer turquoise et tu as toujours voulu tester la planche à voile ? Alors New Golden Beach, sur l’ile de Paros en Grèce est faîte pour toi ! Soyons honnête, ce n’est pas vraiment une plage idéale pour la baignade car il y a souvent de grosses vagues, mais par contre c’est justement le paradis des surfeurs. Pour cela, rendez-vous au Paros Surf Club attenant à la plage pour louer votre matériel ou prendre une leçon. Point bonus, il y a même un moniteur qui parle français.
Son article: 4 raisons de voyager en Grèce MAINTENANT!
Itacare (Engenhoca, Brésil) par Emily de Travel And Film:
Itacare est un petit coin de paradis pour surfeurs au Brésil. Il y a plusieurs plages avec toutes sortes de vagues que ce soit pour les débutants ou pour les surfeurs confirmés. C’est sur la superbe plage d’Engenhoca que j’ai appris à faire du surf avec des vagues idéales pour débuter. Au centre-ville, il y a aussi quatre plages pour faire du surf, la favorite des surfeurs étant la plage Tiririca. Dans la ville d’Itacare, vous trouverez plusieurs écoles de surf pour apprendre ou tout simplement louer une planche. En plus d’être idéales pour le surf, les plages d’Itacare sont absolument sublimes.
Son article: Itacare à Bahia, un paradis du surf au Brésil
Muizenberg (Afrique du Sud) par Julien de Voyage en Afrique du Sud:
Muizenberg est une station balnéaire située au sud du Cap. Connue pour ses vagues dignes de Point Break avec sa plage colorée et ses célèbres cabines de plage, on y découvre des expériences sportives qui conviennent à tous. Après le surf, le kitesurf ou encore le waterstart, il est possible de réaliser un sport moins extrême sur la plage comme le blokart où il suffit de se laisser porter par le vent. Cette activité conviendra aux petits comme aux grands. Chaque année, des milliers d’amateurs de sport s’y retrouvent pour pratiquer leur activité préférée…
Son article: Top 5 des plages près du Cap de Bonne Espérance!
Mawi (Kuata, Lombok-Indonésie) par Marine de What Made You Happy Today:
Des plages encore sauvages, aux puissantes vagues déferlant sur le sable blanc. Bienvenue à Kuta sur l’île de Lombok en Indonésie ! Ici les plus beaux spots de surf de l’Indonésie sont à portée de scooter. Au sud de l’île de Lombok, les plages se succèdent séparées seulement de quelques kilomètres les unes des autres. La plus populaire pour prendre des cours de surf est Selong Belanak. Sur Seger, nous avons eu la chance d’assister à une compétition de surf. Mais notre préférée et sans doute celle des surfeurs reste la belle Mawi, équipée de petits abris en bois pour se protéger du soleil et sur laquelle nous avons pu admirer les surfeurs indonésiens jouer avec les vagues.
Cloud 9 (Île de Siargao, Philippines) par Laura & Alex de Buenos Viajes:
A l’est de l’île de Siargao, c’est une longue plage bordée de palmiers qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Et la cabane des surfeurs permet d’attendre les vagues à l’ombre. Cloud 9 est connu mondialement pour accueillir des compétitions de surf. Mais il y aussi des vagues plus petites pour les débutants. Pour profiter de ce cadre magique eux aussi !
Leur article: L’Île de Siargao aux Philippines
Cathedral Cove (Nouvelle-Zélande) par Emma de EmmaB World Photography:
La Nouvelle Zélande est un des pays qui m’a le plus marqué pour la beauté de ses paysages. Parmi ces souvenirs que je chéri tant, j’ai une tendresse toute particulière pour mon excursion en kayak jusqu’à Cathedral Cove. On est parti en début de matinée de Hahei en direction de petits îlots situés au large avant de revenir vers le bord de mer. L’arrivée sur la plage depuis la mer est inoubliable, petit point jaune au milieu d’une mer bleu marine et d’un horizon crème. Au fur et à mesure, l’arche de Cathedral Cove se dessine, je l’imagine plus que je ne la vois car elle ne se voit vraiment dans sa totalité que depuis la plage. Je profite de quelques heures de baignade et de repos dans ce cadre enchanteur avant de reprendre la pagaie et de quitter hélas, le paradis.
Les Plages Familiales:
Bonne-Source (Pornichet, France) par Tiphaine de Mes Petits Carnets:
La plage de Bonne-Source est pour moi synonyme de vacances en famille depuis ma plus tendre enfance. C’est bien simple : c’est sur cette plage que j’ai sûrement dû faire mes premiers pas, et également ici que j’ai appris à nager. Elle a donc une place toute particulière dans mon cœur. Toute ma famille maternelle venait y passer des après-midis entiers car la maison de ma grand-mère se situe à quelques centaines de mètres. Cette plage a également une histoire, relié à celle de la France, puisque si on continue vers Saint-Nazaire, on peut y apercevoir des blockhaus du Mur de l’Atlantique. Pour les amateurs de randonnées, c’est également par cette plage que passe le sentier côtier !
Ses articles sur Pornichet: ici
Malo Les Bains (France) par Sébastien de Voyage en Photos:
Cap au Nord, en face de l’Angleterre et à 15 km de la Belgique. Baignée par les eaux de la Mer du Nord, Malo Les Bains est la station balnéaire de la ville de Dunkerque. Familiale par excellence, sa longue plage de sable qui s’agrandit/ rétrécit au gré des marées, permet une multitude d’activités comme la bronzette, le sport (raquette, volley-ball, pétanque) et la construction de châteaux de sable… L’été, l’eau de baignade est souvent de 21 °C. La digue est bordée par de jolies villas, des restaurants, des bars et un casino. À noter que la plage a servi de décor pour le film Dunkerque (sorti en juillet 2017).
Son article: Malo Les Bains, la plage
Kyklos (Port Leucate, France) par Thomas de Expériences en Famille:
A Port Leucate, la plage du kyklos saura combler toute la famille voire même toutes les familles : celles de jeunes parents qui pourront (enfin) profiter d’une balade sur la plage avec leur poussette grâce à un parcours planchéié, celles dont les enfants ont peur des remous et du bruit de la mer et qui pourront patauger bruyamment au miroir d’eau, celles dont les enfants plus grands préféreront sauter sur des structures gonflables ou jouer au mini-golf et celles avec des ados qui découvriront les nombreuses animations estivales proposées par la ville : musique, tournois divers… Et cerise sur le gâteau, si vous posez votre serviette près de la jetée, vous pourrez bronzer en admirant la vue sur les pompiers au poste de secours…
Son article: La plus belle plage du monde est française
Grande Anse (Guadeloupe, France) par Eric de La Ptite Famille Baroudeuse:
Située à 2km au nord de Deshaies à l’ouest de la Guadeloupe, longue langue de sable doré s’étendant sur presque deux kilomètres, la plage de Grande-Anse est particulièrement agréable pour les familles. A peine est-on sortis de l’ombre des palmiers du parking que l’on découvre la large étendue de sable fin et la mer d’un bleu profond. Ici, pas de béton à l’horizon, on est en pleine nature entre mangrove et mer. Après la baignade, la balade les pieds dans l’eau en longeant la mer des Caraïbes vaut le coup d’œil : les montagnes, recouvertes d’une végétation luxuriante, semblent se jeter dans la mer à chaque extrémité de la plage. Il est possible de louer un canoë (pour explorer la mangrove) ou un paddle. Orientée plein ouest, on peut y assister à de superbes couchers de soleil.
Son article: Guadeloupe, un goût de paradis?
L’Hermitage (Saint-Gilles, La Réunion-France) par Audrey & David de Taste Reunion:
Ces derniers temps, on entend parler de La Réunion pour ses attaques de requins. On nous demande souvent s’il est dangereux de se baigner. En tout cas, une des plages les plus « safe » de l’île est celle de l’Hermitage à Saint-Gilles. On y va depuis qu’on est tout petits, elle nous a vus grandir. On a tout de suite pensé à la présenter comme « plage familiale ». Protégée par une barrière de corail, il n’y a pas de grosses vagues, et le snorkeling y est très agréable. Le week-end, ambiance assurée avec les pique-niques familiaux. Et on ne vous parle même pas du coucher de soleil…venez le voir par vous-même !
Laboe (Allemagne) par Myriam de Nuage Nomade:
Laboe est une petite station balnéaire situé dans le Schleswig-Holstein près de Kiel tout au nord de l’Allemagne à l’embouchure du Foerde de Kiel et de la Mer Baltique. Encore très préservée, cette petite ville offre une multitude de choses à faire. Vous pourrez notamment profiter de sa très longue plage qui s’étend jusqu’au bord de la Baltique. Sur la plage, vous remarquerez les célèbres Strandkörbe, ces fauteuils de plage en osier bleu et blanc munis d’un petit toit qui protège du soleil et qui sont le symbole du Nord de l’Allemagne. La plage de Laboe est idéale pour profiter de l’ambiance de la Mer Baltique en famille.
Canyamel (Majorque, Espagne) par Charlotte & M. de Traces de Voyages:
Si vous cherchez une jolie plage où vous rendre avec vos enfants à Majorque, direction Canyamel au sud de l’île. Enclavée entre les montagnes, dans une petite ville familiale, cette plage de sable blanc à l’eau transparente saura vous séduire. Les vagues sont très faibles, l’eau est chaude et de nombreux petits commerces, bars, hôtels et restaurants se trouvent de l’autre côté de la rue ou directement sur la plage, vous permettant de séjourner sur place, vous reposer un moment ou reprendre des forces avec un bon déjeuner/goûter entre deux châteaux de sable !
Notre article: Escapades: Majorque, perle de la Méditerranée
Malagueta (Malaga, Espagne) par Annabelle de Les Petits Plaisirs de Matante A:
Célèbre plage urbaine de Malaga, La Malagueta est toujours très fréquentée par la population de la ville et les touristes en raison de son emplacement central et facile d’accès. Elle offre plusieurs services qui comblent les besoins des familles qui s’y rendent en grand nombre. Parasols et transats, aire de jeux pour enfants et location d’équipements de sports nautiques en font l’endroit idéal pour une journée en famille. Et les chiringuitos (petites cantines situées le long du littoral) permettent de bien manger à des prix bien plus abordables que les restaurants plus huppés de la marina voisine.
Son article: Découvrir Malaga en 7 étapes faciles!
Familienbadestrand An Der Neuen Donau (Vienne, Autriche) par L. de Toujours Être Ailleurs:
Si vous venez à Vienne, n’oubliez pas les maillots de bain ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de se baigner directement dans le Danube, au cœur de la ville. Outre des pontons flottants le long des rives, on trouve également des plages aménagées pour les enfants, comme la Familienbadestrand, à la sortie de la station « Neue Donau » (U6). Prairie en pente, petite bande de sable mais surtout un bassin naturel formé par quelques îlots de terre. La plage abrite également une vaste aire de jeux, des espaces de restauration et des toilettes.
Ses articles sur Vienne: ici
Bang Tao Beach (Phuket, Thaïlande) par Farah de My Travelling Family:
Et si on cassait les clichés et les idées reçues. On voit tous l’île de Phuket en Thaïlande comme une île sulfureuse, ou règnent fête, alcool et même prostitution. Et si je vous disais que cette même île cache une autre facette, une facette plus calme, paisible ou vous pourrez vous baigner en toute tranquillité en famille. Bang Tao Beach est une pure merveille, un vrai paradis pour les familles souhaitant se détendre : sable blanc et chaud, eau limpide, aménagement pour les familles, restaurants et snacks, activités … tout y est pour passer un agréable moment avec vos enfants.
Les Plages Festives:
Les Culs Nuls (Hossegor, France) par Célia de Escapades Etc:
L’été, je passe souvent plusieurs jours à Hossegor, dans les Landes. Je ne me lasse pas de contempler l’océan et les vagues qui par là-bas sont complètement folles. De longues étendues de sable, des dunes sauvages, des surfeurs intrépides, des apéros en famille ou entre copains au soleil couchant, voilà à quoi me font penser les plages des Landes que j’affectionne tant. Ma préférée est sans nul doute la plage des «Culs Nuls», une plage comme vous vous en doutez … naturiste ! En réalité, même si je ne vous cache pas que vous y verrez forcément des gens tout nus, il y a de tout au Culs Nuls, des familles, des jeunes, des couples, des surfeurs et même quelques chiens ! Et si la journée elle reste une plage somme toute assez classique, elle se transforme le soir, en un endroit parfait pour chiller, écouter de la musique, prendre l’apéro et manger quelques tapas. Le lieu idéal ? Lou Cabana, un restaurant de plage où il fait bon se poser les pieds dans le sable ou mieux, dans un hamac, pour profiter de l’été dans la joie et la bonne humeur. Allez, vous venez ?
Son article: Hossegor – La station balnéaire hype des Landes
Grande Terre des Salines (Martinique, France) par Marjo & Nico de Ti’ Piment:
Pâques est une fête incontournable en Martinique. Chaque année, les familles se donnent rendez-vous sur la plage autour d’un délicieux « matoutou de crabes » qu’ils cuisinent avec les crabes qu’ils ont chassé quelques jours avant. Pour ce long week-end, on installe des tentes et de la sono et on se retrouve autour d’une partie de dominos, d’un bon zouk ou d’une baignade improvisée. La plus prisée reste la plage de Grande Terre des Salines, digne d’un paysage de carte postale. Ses kilomètres de sable blanc, ses cocotiers en bord de mer et son eau turquoise en font l’endroit idéal pour camper.
Leur article: La Grande Terre des Salines en Martinique
Zahora (Andalousie, Espagne) par Laura & Alex de Buenos Viajes:
Une plage tout droit sortie des caraïbes dans un coin reculé d’Andalousie où une cuisine orientale et l’ambiance des îles se côtoient, le tout dans un décor coloré, vintage et naturel. Un écrin parfait pour une très bonne soirée, qui s’enflamme très vite les soirs d’anniversaire ou de mariage.
Leur article: Zahora, cette jolie caraïbe cachée en pleine Andalousie
Ovelgonne (Hambourg, Allemagne) par Myriam de Nuage Nomade:
S’il y a bien une plage où il faut absolument aller si vous allez en Allemagne et plus précisément à Hambourg, c’est bien l’Övelgonne. Repère de tout Hambourgeois qui se respecte, c’est le lieu idéal pour se retrouver entre amis pour un bon barbecue pendant les chaudes soirées d’été au bord de l’Elbe et face au port d’Hambourg. Un lieu chaleureux où il est facile de rencontrer des gens et où l’on peut profiter d’une baignade. Et après le barbecue, la soirée se termine en général par un bain de minuit habillé (ou pas) toujours dans une ambiance festive et bonne enfant, parce que c’est l’effet que procure Hambourg, un vrai sentiment de liberté.
Son article: 10 choses à voir et à faire à Hambourg
Paradise Beach (Mykonos, Grèce) par Emily de Travel And Film:
Mykonos est le paradis en Grèce pour faire la fête. Mykonos est une superbe île des Cyclades dans la mer Égée. Les plages sont sublimes, le village aussi et c’est la fête partout ou presque. Il y a plusieurs plages où on peut faire la fête : Paraga beach, Paradise beach et super paradise beach. Ma préférée est Paradise Beach car c’est celle qui a le plus de bars de plages et où l’ambiance et la musique est la meilleure. Il y a aussi plus de diversité, donc il y en a pour tous les goûts. Vous avez par exemple le guapaloca avec de la musique de style latino : salsa, merengue, reggaeton, etc et le Tropicana, avec tous les tubes de l’été. Ce sont deux endroits parfaits pour faire la fête en fin d’après-midi jusqu’au coucher de soleil. Après avoir dîné (on peut d’ailleurs manger sur la plage), le Paradise Club et Cavo Paradiso sont là aussi avec les meilleurs DJ internationaux pendant tout l’été.
Son article: Mykonos, le paradis grec pour faire la fête
Ocean Beach (San Diego, Californie-USA) par Charlotte & M. de Traces de Voyages:
La Plage d’Ocean Beach à San Diego est située dans le quartier du même nom. Ici, de jolies petites maisons californiennes de plain-pied en bois blanc côtoient des palmiers géants ; dans les rues, les boutiques hippies colorées son fréquentées par les surfeurs qui la nuit tombée, se rejoignent sur la plage. Sont-ils à nouveau partis pour surfer les vagues qui s’écrasent contre le Pier ? Non, c’est vers les bonfires (feux de joie) sur le sable qu’ils vont pour retrouver leurs potes, jouer de la guitare, chanter et griller des marshmallows. Trip hippie ? Bonne humeur garantie !
Notre article: Thanksgiving à San Diego
Morro de São Paulo (Brésil) par Emily de Travel And Film:
Morro de Sao Paulo est un village situé sur une île paradisiaque au large de Salvador de Bahia au Brésil. C’est le meilleur endroit du Brésil pour faire la fête. Imaginez des plages magnifiques pour se reposer la journée, nager et profiter du soleil, qui se transforment en énormes fêtes sur la plage après minuit. Cette fête sur la plage de Morro de Sao Paulo a lieu deux fois par semaine sur la deuxième plage, celle où il y a le plus de restaurants et d’hébergements. À Morro de Sao Paulo, il y a aussi plein de discothèques, mais la fête que je préfère est celle sur la plage car elle est gratuite et les pieds dans le sable. On peut donc sympathiser avec les locaux tout en dansant sur de la funk brésilienne.
Son article: Morro de Sao Paulo 2/2: faire la fête, soirées et discothèques
Enoshima (Japon) par Cindy de Eat My Travel:
Enoshima est une petite île super jolie au large de la côte Est du Japon, située à l’embouchure du fleuve Katase, elle est reliée à l’île principale par un pont. C’est une zone côtière très touristique accessible en train depuis la gare Katase-Énoshima à environ 1h de Tokyo. C’est la station balnéaire préférée des Tokyoïtes. Dès la fin du mois de juin, les tokyoïtes se rendent sur cette plage de sable noir située de part et d’autre du pont afin de faire la fête, profiter de l’eau claire et chaude, et des nombreux bars et restaurants installés pour l’été.
Son article: Aller à la plage au Japon
Les Plages où camper:
Livadakia (Île de Serifos, Grèce) par Fabian de Je me Voyage:
Je me souviendrai à jamais de la sensation incroyable que j’ai ressenti lorsque j’ai réalisé qu’il ne me fallait qu’une poignée de secondes pour passer de ma tente de camping à cette plage extraordinairement belle. Son magnétisme agit de suite. Elle n’est pas paradisiaque mais vous invite chaleureusement au bonheur par sa simplicité, sa beauté naturelle et son calme. Vous pouvez aussi bien profiter du soleil en dégustant un café frappé que vous adonner à des activités nautiques diverses et variées. Le temps d’admirer ses arbres, ses montagnes, et vous vous endormirez à coup sûr, bercé par le reflux tranquille de ses petites vagues chaudes.
Plage de la baie du Milieu (Saint-Michel-des-Saints, Québec-Canada) par Annabelle de Les Petits Plaisirs de Matante A:
Situé à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière au Québec, sur les rives de l’immense réservoir Taureau, le parc régional du Lac Taureau offre des plages dignes des Caraïbes, rien de moins! Le réservoir, bien connu des Québécois comme étant le pivot de l’industrie touristique du village, a été « créé » en 1931 alors que la population du village voisin de Saint-Ignace-du-Lac fut contrainte à l’exil suite à la construction du barrage qui allait noyer la région. 300 sites naturels de camping sont parsemés sur les berges de ce territoire largement préservé. Le secteur de la Baie du Milieu est particulièrement prisé en raison de ses aménagements en pleine nature.
Francis Beach (Half Moon Bay, Californie-USA) par Charlotte & M. de Traces de Voyages:
Half Moon Bay est une petite ville au sud de San Francisco, un petit paradis dans un cadre naturel idyllique. Ici, la plage de Francis Beach est le lieu idéal pour passer la nuit ; longue de plusieurs kilomètres et délimitée par la montagne, cette plage de sable blanc vous promet de belles promenades le long de la côte, à pied ou en vélo. Le camping aménagé est légèrement en hauteur par rapport à la plage et dispose de toutes les commodités. Idéal pour se détendre, mais attention, la baignade est déconseillée à cause des courants d’arrachement qui peuvent vous entraîner au large.
Notre article: #8 Road Trip Canada-USA
Cabo San Juan (Parc Tayrona, Colombie) par Emily de Travel And Film:
Le parc Tayrona en Colombie est un des plus beaux endroits de Colombie. C’est un parc national au bord de la mer avec des plages sublimes. On peut aller passer plusieurs jours dans le parc et dormir au bord des plages en faisant du camping. La plage de Cabo San Juan del Guia est la plus belle de toutes avec des superbes rochers. La plupart des plages sont interdites à la baignade car elles sont dangereuses à cause des courants et des énormes vagues. Mais la plage de Cabo San Juan est protégée, on peut donc s’y baigner sans problème. C’est aussi un des endroits les plus sympas pour camper dans une tente ou dans un hamac. Ne loupez surtout pas cet endroit si vous allez en Colombie.
3Mile Camp (Carnavon, Australie) par Claire & Jérémie de Soundwave On The Road:
Niché sur les falaises rouges de la côte de Ningaloo en Australie, 3Mile Camp est un des campings les plus isolés que nous ayons eu l’occasion de croiser ! Au bout de 80 km de piste de sable, on débarque sur un paradis marin intact qui à de quoi ravir les amoureux de grands espaces. D’un côté, il y a le lagon où les eaux claires renferment le secret des tortues, requins et poissons tropicaux. De l’autre, il y a les vagues qui se cassent sur le récif pour former un spot de surf des plus réputés !
Leur article: La Ningaloo Reef, paradis lointain de l’Océan Indien
Les Plages Pet Friendly:
Plage Est (Saintes-Maries de la Mer, France) par Alexandra de Itinera Magica:
C’est la dernière plage sauvage de Camargue, celle où on peut encore lâcher la bride et galoper dans l’écume, ou laisser son chien jouer avec les vagues. Elle s’étend sur des kilomètres, un paysage de dunes, d’herbes folles et d’horizons immenses, un espace de liberté précieux où les cavaliers côtoient les nudistes et les promeneurs en quête de solitude balnéaire. Il est permis d’y venir à cheval, et c’est un vrai bonheur – mais il est très vivement conseillé de joindre un groupe et d’être accompagné par un guide qui connaît les lieux, car le passage des marais à la plage peut être dangereux. J’ai déjà vu un cheval piégé dans les sables mouvants et dix pompiers mobilisés à son sauvetage. N’oubliez pas que la Camargue reste une terre sauvage…
Son article: Que faire en Camargue: le guide ultime!
Ytri Tunga (Péninsule de Snæfellsnes ,Islande) par Cindy de And So My Dreams Came True:
La plage d’Ytri Tunga, sur la péninsule de Snæfellsnes à l’Ouest de l’Islande est un véritable petit joyau de tranquillité où l’on peut observer des phoques et s’en approcher tout près, en veillant à ne pas les perturber dans leur habitat naturel. Ils sont là, paressant au soleil sur les rochers, un bien joli spectacle. Ne manquez surtout pas la plage cachée d’Ytri Tunga! Pour cela il suffit de se retourner et de traverser ce qui ne semble être qu’une étendue de pelouse. Au-delà de cette courte bande d’herbe se trouve une seconde plage encore plus belle, avec vue sur les montagnes et sur le glacier Snæfellsjökull au loin.
Son article: Islande jour 4 – Ytri Tunga et ses phoques, péninsule de Snæfellsnes
La Jolla Cove (Californie, USA) par Charlotte & M. de Traces de Voyages:
La Jolla Cove, c’est le contraste entre les boutiques de luxe, hôtels haut de gamme et restaurants gastronomiques avec sa côte préservée et ses plages privées, réservées aux…animaux ! Et oui, ici, la zone est interdite aux humains, seuls les phoques, otaries, pélicans, mouettes et autres bêtes à poils ou à plumes sauvages sont autorisées. Une belle réserve naturelle et un spot de premier choix pour observer la faune de très près, sans la déranger.
Notre article: Thanksgiving à San Diego
Cayo Levisa (Cuba) par Céline de Entre Ici et Là-bas:
Lorsqu’on évoque Cuba, les premières images qui nous viennent en tête donnent le tournis et aussi l’envie : Salsa, cigare et mojito, Cadillac d’un autre temps, façades coloniales, langoustes, et bien sûr plages de sable blanc et les poissons multicolores… Le Cayo Levisa, situé dans l’archipel Los Colorados, est une petite île de 3 à 4 kilomètres de long. La partie sud de l’île est entièrement recouverte de mangrove et les palétuviers donnent parfois l’impression d’avancer sur leurs racines… Et au nord de l’île, se trouve une plage interminable d’un sable blanc et fin : une impression de paradis ? Je rêve, nous sommes seuls au monde… enfin presque… Non, là je vois des autochtones: un p’tit crabe tout bronzé et de gigantesques étoiles de mer aux couleurs vives !
Son article: Ô temps! Suspends ton envol
Piggyville (No Name Cay, Bahamas) par Emily de Travel And Film:
Des cochons nageurs et sauvages sur une plage c’est plutôt original ! Et bien on peut en voir aux Bahamas. Ils sont sur la plage d’un îlot nommé no-name cay dans la chaîne d’îles des Abacos. Les cochons sont sauvages mais très habitués aux touristes, vous pouvez donc les toucher en faisant attention tout de même car ils peuvent mordre. Et n’attrapez pas les petits car vous risquez de mettre en colère les gros cochons. Cette petite île n’est accessible qu’en bateau et est inhabitée. N’hésitez pas à leur amener à manger, peu importe quels sont vos restes, les cochons mangent tout. Et quand vous arriverez sur la plage, ils viendront automatiquement vous voir alors n’arrivez pas les mains vides !
11 commentaires
Itinera Magica
Super cet article, un bonheur, plein de belles découvertes ! je reviens des Bahamas dnc je pourrais continuer dans le pet friendly : j’ai vu les cochons moi aussi, mais aussi l’île des iguanes, l’île des requins… vivement le prochain article 😉
tracesdevoyages
Chanceuse d’avoir vu autant d’animaux dans des lieux aussi paradisiaques!!! Ce devait être magnifique! On attend toutes ces photos avec impatience!!! 😀 ps: merci pour ta participation 😉
Hélène les jolies choses de ma vie
Mais quel article génial : je l’ai survolé et dans trois jours (c’est les vacances 🙂 je vais revenir le lire tranquillement. A garder dans nos tablettes, une source d’inspiration, les vacances avant l’heure. C’est toujours un plaisir de venir chez vous.
tracesdevoyages
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Nous nous sommes dit qu’un article comme celui-ci était idéal pour débuter la période estivale 😉 Bonnes vacances à toi 🙂
leswaouhdevic
Nous qui sommes revenu d’Algarve au Portugal, j’ai adoré la plage de « Praia do João de Arens » qui est magnifique et accessible par de petits chemins à travers la falaise. Eau turquoise, presque transparente et il y a peu de monde car la plage est mixte (nudiste + non-nudiste). Mais cela m’a permis de faire ma 1er fois en topless ! ;p
tracesdevoyages
😀 Eau turquoise et falaise, ce devait être sublime effectivement! haha le topless, perso je suis trop pudique mais ne pas avoir la marque du maillot c’est cool 😉
marleneetlou
Il y a un sacré beau panel de belles plages dans le monde entier. Très intéressant ! J’ai re-découvert la plage il y a quelques jours à peine…à Zanzibar. Après plusieurs années sans me baigner dans l’océan/la mer, je dois dire que ça m’avait manqué….surtout lorsque je vois la sélection. Une des plages que je connais par toutes ces plages est une plage bien froide mais où j’ai pu m’initier au surf face aux cabanes colorées : la plage de Muizenberg en Afrique du sud ! A bientôt ici ou ailleurs 😉 et bravo pour cet article
tracesdevoyages
Zanzibar doit être super! Je te comprends, je ne vais que très rarement à la plage pour me baigner (manque de temps surtout), pourtant je rêve d’Hawaii, Bali, les Bahamas, les Seychelles… <3
And so my dreams came true
Troooooop de plages, j’ai encore plus envie de vacances là!!!!!! XD
tracesdevoyages
Nous aussi!!! 😀
emybee
A reblogué ceci sur Globe-trottine.